Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
23 avril 2014

Pacific Rim - Never forget !

pacific_rim_01Non, je n'ai pas oublié que j'ai tout un stock de figurines Heroclix pour Pacific Rim et que je veux pouvoir aussi les utiliser en dehors du système clix.

Malheureusement je n'ai toujours pas trouvé le meilleur système de jeu pour pouvoir mettre en scène ces monstres de métal ou de chitine. Car la difficulté est qu'il s'agit le plus souvent de duels entre un Jaeger et un Kaiju et que dans cette configuration les règles de jeu classiques donnent lieu à des parties sans aucun intérêt.

Et puis je me suis souvenu que le vénérable Chien Sauvage avait imaginé un système qui avait fait fureur en son temps : les Rois du Ring ! Je ne me suis jamais penché sur le jeu car cela manque de dés mais étant donné le succès de la chose, je me dis qu'il serait dommage que je ne regarde pas de ce côté là pour voir si l'on ne peut pas tordre la chose pour donner vie à un Rois du Pacific Rim simple et rapide.

Juste en passant, je suis tombé sur une news récente indiquant que Legendary Pictures envisagerait sérieusement un Pacific Rim 2 si jamais Del Toro le souhaitait. L'espoir renait donc un peu de voir une suite même si le contenu de l'article semble un peu étrange : il annonce en effet que le film a fait un carton alors que j'ai toujours entendu qu'aux USA il avait été mollement accueilli et que c'était surtout à l'international qu'il avait des chiffres plutôt corrects. Bref une information à prendre avec des pincettes... ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Oui aussi. Perso je joue solo et ca m'amuse assez. Surtout c'est rapide comme jeu et facilement adaptable. Par contre pas de prise de Karaté et de balancage de décors ...
Répondre
D
Essaye Mobile Frame Zero. C'est pleins de des, multijoueurs et rien n'empeche de jouer des Monstres en guise de frame...
Répondre
L
J'ai enfin pu voir le film dans l'avion lors d'un déplacement - C'est moins pire que ce à quoi je m'attendais (surtout après en avoir lu la critique sur le blog de Odieux Connard).
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité