Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
28 février 2016

Fleet Commander - Le Blocus de Boona - Le Retour

Ma petite semaine de vacances prend fin et je vous propose reprendre l'activité du blog avec un peu de Fleet Commander ! \o/

4ae3b331d0cb76686bfd0914ed2e2af8_originalUn petit mot d'abord sur la campagne Kickstarter car Capsicum Games a publié un billet sur l'avancement du projet (c'est ici que cela se passe). C'est plein de tableaux indiquant l'état d'avancement des travaux. Ce genre d'information devrait nous être communiqué tous les mois en principe. C'est clair et transparent, je ne sais pas si cela se fait sur tous les projets KS mais je trouve que c'est très bien.
Petit bonus, l'éditeur nous a dévoilé le rendu 3D final des super-cuirassés d'Amyclès et de Phébé : on notera que le classe 5 Phébéen semble plus détaillé que les autres figurines de cette faction (vous pouvez cliquer sur l'image pour l'agrandir), c'est un vaisseau que je prendrai plaisir à peindre. :)

Mais ma semaine a surtout été marquée par le fait que j'ai pu à nouveau tester ma petite campagne d'initiation pour Fleet Commander : le Blocus de Boona. La session de janvier au Crazy Orc m'avait laissé un peu inquiet à son sujet : les deux joueurs initiés n'avaient pu en jouer que la moitié et je me demandais si je ne m'étais pas complètement trompé quant au timing (voir ma note à ce sujet ici).

J'ai donc mobilisé mon neveu Lyonnais, Alexandre, pour vérifier si j'étais complètement à côté de la plaque ou non. C'est au magasin Ludik de Villefranche sur Saône que je l'ai retrouvé pour l'initier au jeu (pour rappel la campagne est justement prévue pour l'initiation).

boona_01

Pour l'occasion j'ai sorti le grand jeu : figurines peintes, tapis de jeu Deep Space (quel énorme plaisir de jouer sur cette surface ! Cet achat est absolument indispensable pour tous les fans du jeu, je ne le répète vraiment pas assez - d'ailleurs les photos parlent pour moi, le tapis met en valeur les figurines peintes), portails 3D, matériel de campagne, etc. Bref j'ai tout fait pour que cela se passe bien.

boona_02

Et cela a été une énorme réussite ! \o/
Nous avons joué de 14h30 à 17h45 environ et nous avons non seulement eu le temps de jouer la campagne complètement (30 minutes pour expliquer tranquillement les règles et moins de 2h pour jouer les 4 actes de la campagne) mais en plus nous avons pu jouer deux parties sur le scénario "La Capture" et discuter également de quelques scénarios sur lesquels je suis en train de travailler en ce moment. Bref mes doutes sur la durée de la campagne ont été complètement balayés, elle est largement jouable en une après-midi. Lors de la session de janvier au Crazy Orc, je pense que les deux joueurs étaient juste un peu lents (dans le bon sens du terme, ils se sont littéralement fait des noeuds à la tête et chaque coup était particulièrement réfléchi).

Quant aux batailles elles-mêmes, elles ont été très amusantes. J'ai d'ailleurs mis en ligne un compte-rendu complet (avec photos) sur les Chroniques Ludiques.

boona_03

Alexandre s'est révélé un adversaire particulièrement sagace et astucieux : il m'a particulièrement roulé dans la farine lors de la troisième partie (scénario Le Passage de Beyond the Gate) où il a réussi à évacuer sa Frégate Diplomatique en un temps record (il a eu de la chance en la faisant arriver dès le premier tour et il a ensuite très bien manoeuvré pour lui ouvrir un passage jusqu'à la sortie). Je me suis vengé lors de l'ultime bataille (scénario Contrôle de Beyond the Gate sur le tapis de jeu Orbit) en le surprenant avec une course folle de frégate à travers le champ de bataille pour m'emparer de son portail en mode mort subite.

Bref nous avons passé un excellent après-midi grâce à un excellent jeu. Que demander de plus ? Une grande session Fleet Commander au Crazy Orc en mode campagne multi-joueurs bien entendu. Mais pour cela il faudra attendre la livraison de ma boite Genesis et de tous les Stretch Goals de la campagne KS... ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah ! Ca donne envie ! Je vais ressortir le mien, tiens (l'est en cours de peinture, le bouzin).<br /> <br /> <br /> <br /> Sais-ty si toutes les extensions sont sorties dans le commerce ?
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité