Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
5 mai 2016

Eden - Réflexions autour d'une bande de l'ISC

3_isc

Comme je vous le racontais en mars dernier (ici pour être précis), je pourrais être amené à jouer de temps en temps à Eden avec le reste de mon groupe de jeu. Je suis donc en train de réfléchir à la création d'une petite bande de l'ISC :

" Les robots de l'I.S.C. parcourent Eden depuis la fin de l'apocalypse. Pour les survivants restés à la surface, ce sont des engins de mort qui frappent sans avertissement. Leurs méthodes et leur technologie inspirent la peur au commun des mortels. Pourtant, les robots de l'I.S.C. n'ont pas été programmés pour être des assassins. Ils sont conçus pour apporter la meilleure réponse possible au problème que tente de résoudre N.O.E, l'intelligence artificielle qui règne sur l'I.S.C : protéger le patrimoine culturel de l'humanité et la terre elle-même de la folie de ses habitants."

Premier problème : je n'aime pas du tout la gueule des figurines du nouveau starter set de l'ISC. Le précédent set était sympa mais il n'est plus en vente. Il faut donc que je réfléchisse à une bande personnalisée.

eden_01Quand je dis réfléchir, je ne parle pas de créer la bande la plus optimisée où chaque combattant est en synergie avec l'autre, hein. Et je ne vous parle même pas là d'optimisation ultra-poussée. ;)

Non, je suis parti sur l'idée de faire une bande sur le thème d'un "dresseur" et de ses animaux de compagnie... En gros un Drone "Contrôleur" et ses Drones associés.

Dans la gamme ISC, il n'y a que deux Drones de type "Contrôleur" : le Grey Deimo et le Grey Kitsume (une espèce de félin humanoïde). Ma préférence va clairement au Grey Deimo, sorte de robot guerrier japonisant, que je trouve très sympa. Voilà pour mon dresseur (35 points).

eden_02Voyons maintenant quels vont être ses animaux de compagnie...

Lors de ma partie d'initiation, j'ai bien apprécié le Green Mamushi. Tout d'abord la figurine, une espèce de serpent mécanique, est vraiment sympa. Ensuite au niveau des règles le reptile se révèle être plutôt amusant à jouer : rapide et adepte des gros calins qui font mal aux côtes. 30 points la bestiole quand même...

eden_03Et pour boucler la bande (ben oui, l'ISC c'est de l'élite peu nombreuse) je pense arrêter mon choix sur le Green Neko, un félin mécanique dont j'aime également beaucoup la figurine et dont les règles me semblent plutôt intéressantes. 35 points pour ce dernier combattant.

Tout cela me permettrait d'atteindre les 100 points et de déployer une bande qui me plait visuellement et qui, coup de bol, semble tenir la route d'un point de vue compétitif.

Mon investissement dans le jeu devrait s'arrêter là même si au final la faction "Convoi" pourrait me fournir une deuxième bande si jamais Eden devait prendre beaucoup d'ampleur au Crazy Orc.

Mais avant toute chose il faut acquérir ces figurines (un peu moins de 45€ pour tout ce beau monde), les monter (cela risque d'être compliqué à ce que j'ai pu entendre), les peindre (pour ça j'ai des idées même si on atteindra pas le niveau de mes camarades du club) et imprimer/découper les cartes et autres pions nécessaires au jeu.

Y'a encore du boulot donc. :)

Publicité
Publicité
Commentaires
K
salut,<br /> <br /> sympa ton blog avec des articles variés et de belles photos bien choisies<br /> <br /> je suis tombé ici en cherchant "eden compo isc" ;-)<br /> <br /> débutant à EDEN aussi et attiré par l'ISC je vais donc suivre ton avancée<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Kalamical
Répondre
G
Si tu achètes les figs neuves, tu auras les cartes de profils, après effectivement restes toutes les autres (missions, cartes tactiques etc) mais avant d'y laisser toutes tes cartouches d'encre, tu peux sélectionner et n'imprimer que celles dont tu vas te servir. <br /> <br /> Ca réduit l'investissement. <br /> <br /> Pas facile à jouer ISC mais c'est vraiment puissant.
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité