Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
4 mai 2016

Série - Star Wars Rebels - Saison 2

rebels_s2_01May the 4th... be with you ! :)

En cette journée désormais consacrée à Star Wars, je m'en vais vous parler de la saison 2 de Star Wars Rebels qui confirme tout le bien que je pense de cette petite série d'animation.

Je vous parlais de la spectaculaire ouverture de cette saison il y a quelques temps (c'était ici) avec l'intervention de Darth Vader. Le reste des épisodes n'est pas toujours du même niveau mais cela reste vraiment très intéressant.

L'équipage du Ghost a officiellement rejoint l'Alliance Rebelle et Hera prend du grade pour obtenir finalement la responsabilité de mettre en place la cellule locale. La saison nous montrera comment ce petit bout de rébellion doit faire face à la traque de l'Empire menée par l'agent Kallus et les Inquisiteurs envoyés par Vader. On y croisera des visages connus venus aussi bien des différentes trilogies cinématographiques que de la série Clone Wars (qu'il faut vraiment que je regarde jusqu'au bout, je me suis en effet arrêté à la première saison).

rebels_03

Le final de la série est à la hauteur des premiers épisodes même si je trouve qu'on y voit beaucoup trop de Jedi et de Sith. Il y a également l'apparition d'un personnage que je croyais mort et n'ayant survécu que dans l'ex-Univers Etendu, il va falloir que je me renseigne à son sujet. La saison se termine en tout cas en ouvrant un certain nombre de pistes passionnantes pour la suite, ça va swinguer !\o/

Comme je le disais, tous les épisodes de la saison ne se valent cependant pas. On va alterner les épisodes un peu mièvres plutôt à destination des enfants et d'autres plus sombres et plus intéressants. Certains personnages prennent une direction assez suprenante comme celui de l'agent Kallus, plutôt caricatural dans le genre officier impérial sans pitié, chez qui l'on découvre des doutes et des hésitations qui ne peuvent que le rendre plus intéressant pour la suite.
Certains pourront tiquer au sujet de la réécriture de certains événements issus de l'Univers Etendu comme par exemple la création de l'Aile B qui n'a plus rien à voir avec l'Opération Shantipole que le JdR d6 nous avait fait connaître. Heureusement ce genre d'épisode reste limité.

rebels_05

On a aussi notre lot de batailles spatiales passionnantes pour tout joueur de X-Wing Miniatures et de Star Wars : Armada. Avec la sortie récente ou à venir pour ces jeux de figurines comme le Ghost ou encore le chasseur TIE des Inquisiteurs (des achats que je dois absolument faire pour X-Wing Miniatures), on commence à pouvoir reproduire sérieusement les escarmouches et batailles plus importantes qui opposent l'Empire à la toute jeune Rébellion. Certains épisodes sont également riches d'enseignements pour de futures sorties Armada : ici un porte-TIE de l'Empire, là un Interdictor en action qui ne se contente pas de faire sortir les vaisseaux de l'hyper-espace. Il y a vraiment des choses intéressantes à exploiter si Fantasy Flight Games s'en donnait la peine (et ne se contentait pas de bêtes règles multi-joueurs).

Bref tout cela pour dire qu'il ne faut vraiment pas s'arrêter à l'aspect familial de cette série qui arrive vraiment à tirer son épingle du jeu.

rebels_01

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité