Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
14 juillet 2016

Uchronia 1868 - Juste en repos

uchronia_18682En ce jour de Fête Nationale, j'ai envie de vous parler de l'un de mes projets les plus ambitieux : Uchronia 1868. Le projet tourne un peu (beaucoup) au ralenti car, comme vous le savez, j'ai du mal à me consacrer à 100% à une seule chose à la fois. Mais il n'est qu'au repos car j'ai toujours autant d'idées qui me trottent dans la tête au sujet de cet univers alternatif...

Pourquoi vous en parler un 14 juillet ? Tout simplement parce que l'une des nombreuses raisons de mon envie de créer cette uchronie vient de l'envie de sortir un peu du carcan anglo-saxon qui domine, logiquement, le monde du jeu avec figurines. On a beau dire que les Français sont chauvins, j'ai remarqué que les anglais (et je ne parle même pas des américains) le sont au moins tout autant que nous.

Un jeu sur la guerre de 14-18 ? Il tourne essentiellement autour des armées anglaises, laissant à penser que les Français n'y ont joué qu'une part négligeable...

Un jeu sur l'époque Napoléonienne ? On aura forcément droit à Waterloo et Trafalgar.

uchronia_1868Une uchronie de 1870 ? On trouve le moyen d'effacer la France et la réduire à un simple allié mineur de la Prusse jusqu'à ce que l'intérêt commercial des clients prouve que la nation peut finalement apparaître comme un acteur majeur (oui, je pense à Dystopian Wars).

Encore une fois c'est tout à fait logique puisque notre passion est largement dominée par les anglophones mais cela fait du bien, de temps en temps, de sortir de la routine habituelle. C'est ce que j'ai voulu faire avec Uchronia 1868 en mettant en scène des nations qu'on voit finalement assez peu souvent comme la France, donc, mais aussi bien d'autres.

Si je vous reparle du jeu c'est aussi parce que je suis en train de réfléchir actuellement à adapter l'univers à l'un de mes jeux préférés du moment, je vous en reparlerai bientôt. Je vais essayer également de trouver un moment pour finir de peindre l'Octopode de Transport Franco-Martien qui traîne dans mon atelier.

Enfin tout cela quand même pour vous souhaiter une joyeuses Fête Nationale ! Place au défilé des troupes Franco-Martiennes !

brigade_infanterie_02

brigade_infanterie_03

brigade_infanterie_04

cavalerie_republicaine_01

general_fournier_lieutenant_mpark_01

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité