Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
29 septembre 2017

Warhammer Underworlds : Shadespire - Le site

homepage_1Games Workshop a dévoilé le site dédié à la promotion de Warhammer Underworlds : Shadespire, le jeu de plateau compétitif dans l'univers d'Age of Sigmar qui sera disponible en octobre prochain.

Ce site est plutôt classique et ne nous permet pas d'apprendre grand chose de plus sur le jeu que ce qui a été montré par les différents teasing mais il se révèle tout de même très instructif si l'on sait lire entre les lignes. ;)

Commençons par le fluff. Comme prévu il n'est pas super détaillé et super original : une cité maudite par Nagash, des bandes de guerriers, attirés par les légendes de richesse et de trésor, qui tentent d'y survivre en se combattant, etc. La vidéo permet de confirmer que les prochaiens bandes à débarquer seront bien les Skavens et les Fireslayers. On notera également la présence d'un chien de Khorne ce qui augure des variations dans le gameplay (on imagine que ces bestioles pourraient bénéficier de règles spéciales par rapport aux guerriers classiques).
Le point intéressant est que Shadespire est également le contexte de jeu de Age of Sigmar : Escarmouches. A l'instar d'un Mordheim, il y a fort à parier que Games Workshop désire donner une forte personnalité à cette partie de son univers.

Cela se confirme sur la forme. Le site montre que Games Workshop a fait un énorme travail sur l'esthétique générale avec beaucoup d'illustrations sur le thème des éclats de verre (en référence à l'ombreverre qui a fait la richesse de la cité) et une ambiance tendant sur le blanc-vert qui rappelle aussi les teintes spectrales.

skulls

Lorsqu'on considère la relative richesse du site (présentation complète des bandes avec fluff, vidéos de montage et de peinture et astuces de jeu, présentation du jeu et de ses principales caractéristiques, etc.) et le soin apporté à l'esthétique de l'ensemble, on comprend que Games Workshop n'a pas l'intention de faire dans la demi-mesure. On peut en effet parier que les sorties vont s'enchaîner aussi bien avec de nouvelles bandes qu'avec du matériel divers et variés (nouveaux plateaux, goodies exclusifs, etc.).

FactionRing_KhorneAvec ce jeu de plateau compétitif avec figurines, l'éditeur s'éloigne très nettement du cadre posé par Age of Sigmar et la v8 de Warhammer 40k. Il ne s'agit pas ici de mettre en avant le Hobby (Jeu, Modélisme, Fluff) mais bien de prendre une place sur le marché ultra-concurrentiel des jeux à tournoi. C'est un peu la réponse faite par GW aux attaques de FFG sur son terrain (avec le lancement de nombreux jeux avec figurines classiques tels que Runewars Miniatures ou le futur Star Wars Legion) car avec Shadowspire, Games Workshop vient titiller X-Wing Miniatures.

Je ne peux qu'apprécier tout le professionnalisme du lancement de ce nouveau jeu. Teasing des semaines avant la sortie, mise en ligne d'un site promotionnel particulièrement bien travaillé, charte graphique avec beaucoup de caractère...
Tout est réuni pour faire de ce Shadespire un succès.
Encore une fois Games Workshop prouve qu'il est un acteur majeur de notre petit monde ludique. Reste à voir si cela sera suffisant pour rendre ce nouveau jeu incontournable... ^o^

banner_image_game

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Tout à fait d'accord avec ton ressenti, moi qui ai souvent la dente dure à l'égard de GW, je suis obligé de constater qu'à Lenton on sait vraiment y faire ! <br /> <br /> Et sans forcément m'être beaucoup intéressé à ce nouveau jeu, ce teasing bien fouttu a fini par me donner envie....
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité