Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
27 mars 2018

Warmaster - Un accessoire indispensable !

wm_gabarits_02Cela faisait un certain temps que j'étais à la recherche d'un accessoire Warmaster indispensable aux joueurs et pouvant faire l'objet de goodies pour un événement.

Cela fait un moment que j'ai écarté l'idée de dés personnalisés, faute de trouver un symbole assez évocateur du  jeu : en effet il existe plein de choses rappelant l'univers de Warhammer mais aucun permettant de souligner l'échelle de Warmaster, or je ne voulais pas d'un dé que tout le monde identifierait comme une référence à Warhammer Fantasy Battle ou Age of Sigmar...

Je cherchais donc et je cherchais sans rien trouver alors que je l'avais à portée de main depuis la sortie de la boite Battle of Five Armies !

wm_gabarits_03Outre la tonnes de figurines et de décors, cette dernière fournit également un petit gabarit en carton pouvant être placé devant un socle pour en déterminer les angles de charge. Simple, pratique et redoutablement efficace. Tellement simple en fait que je l'utilisais sans même me poser de questions.

Et puis, allez savoir pourquoi ,j'ai eu un flash ! Pourquoi ne pas me servir de ce gabarit pour faire produire des goodies pour le Codex Lugdunum 2018 !

Pour ce faire j'ai contacté le site Stuff 4 Games dont le sympathique gérant m'a fourni un devis détaillé ainsi que diverses options de matériau de base allant du MDF à l'acrylique ou du transparent au coloré en passant par le bicolore du plus bel effet. J'ai finalement opté pour cette dernière option afin d'obtenir de très beaux gabarits frappés du logo Warmaster ! Après quelques échanges, la production a été lancée et j'ai rapidement obtenu mes précieux goodies. Il n'y a rien à dire, Stuff 4 Games est une bonne adresse. :)

J'ai ainsi pu distribuer les fameux gabarits non seulement aux participants lyonnais du Codex Lugdunum 2018 mais également à nos amis de Nouméa qui ont activement participé aux combats. Pendant le week-end il a maintes fois prouvé son efficacité : l'essayer, c'est l'adopter ! \o/

Je vais créer un PDF afin qu'il soit facile d'imprimer le gabarit et de le coller sur du carton car, vraiment, tout joueur Warmaster digne de ce nom doit pouvoir en être équipé.

wm_gabarits_01

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité