marcus_fenix

Comme je l'expliquais dans une précédente note, je reprends très tranquillement le chemin des pinceaux. Pour ce faire j'essaye de ne pas me prendre la tête et je m'occupe avec des tâches simples (même si je continue aussi lentement la peinture des mes titans pour Adeptus Titanicus et Ground Commander).

Du coup je me suis attaqué à un truc qui traînait depuis trop longtemps : la texture des socles des figurines de Gears of War le Jeu de Plateau.

A l'origine je souhaitais laisser les socles noirs de façon à bien mettre en valeur les figurines. Mais avec le temps je me suis aperçu que la peinture Games Workshop (le Black Chaos tout du moins) avait un problème avec le plastique Fantasy Flight Games : les socles sont devenus collants et rapidement de la poussière s'est acumulée.

Je me suis donc résolu à tout texturer. Et j'ai bien entendu commencé par Marcus Fenix. J'aurais pu repeindre toute la figurine car je pense pouvoir faire un peu mieux aujourd'hui mais je ne veux pas m'ajouter un gros projet à long terme (faudrait refaire toutes les figurines). Là je vais me contenter de travailler les socles de cet excellent jeu qui mériterait vraiment d'être réédité par Fantasy Flight Games.

Et si vous ne le connaissez pas, je ne peux que vous conseiller d'en lire ma revue sur la Tribune de Sera. :)