Logo des Rebelles

Rien ne vaut une bonne après-midi de jeu pour me motiver à relancer les travaux en attente pour Fleet Commander. Ainsi l'Avènement de X.Na'agata, la petite campagne jouée il y a une dizaine de jours au Crazy Orc, a cruellement mis en avant un gros manque dans ma collection. Je possède pas de flotte adaptée pour la Forge de Fendrix, les rebelles et autres pirates. J'ai par exemple été assez frustré de devoir utiliser l'une de mes deux flottes Amycléennes pour représenter les forces de Fendrix. C'est un point qui nuit clairement à l'immersion.

Ce week-end, j'ai donc réfléchi à la manière dont j'allais m'y prendre pour pouvoir déployer des flottes dignes des différentes factions mineures du jeu.

pirates_maa_seti

Les Rebelles seront assez simples à traiter. J'aimerais pouvoir déployer une petite flotte de Rebelles Amycléens et une autres de Phébéens. J'utiliserai les figurines officielles des deux empires avec un schéma particulier, un peu sale pour représenter le fait que les vaisseaux utilisés ne sont pas flambants neufs, les Rebelles n'ayant pas accès aux mêmes ressources que les flottes impériales.

Je ne ferai pas beaucoup d'efforts pour la flotte de Maa Seti. J'utiliserai tout simplement une flotte Phébéenne ou Amycléenne en fonction de l'employeur de la mercenaire. La seule originalité sera le déploiement du Chimaera que j'ai peint il y a maintenant quelques temps déjà (je vous en parlais ici).

pirates_llib_sorg

Les pirates de Llib Sorg m'ont posé un tout autre problème. J'étais parti sur une flotte de vaisseaux Amycléens légèrement convertis avec des crânes. Mais vaudania a déjà concrétisé cette idée (je vous en parlais ici) et d'une manière assez réussie pour que je veuille faire quelque chose d'un peu différent plutôt que de reproduire la même chose en moins bien. Je pense donc remplacer les crânes par des piques ou des ajouts de la même veine, le tout avec un schéma noir-métal et rouge. Cela devrait le faire.

Pour les Scavengers, je pense ne pas m'appuyer sur les figurines officielles. Je trouve que cette faction peut parfaitement utiliser des figurines d'une autre gamme. Peut-être par exemple celle de l'Empire Yenpalo chez Brigade Models...

Enfin il y a la Forge de Fendrix. Je trouve que sa description dans le fluff de Fleet Commander en fait une faction vraiment à part et qui devrait véritablement avoir des figurines très exotiques. En réalité j'imagine parfaitement des trucs comparables aux Cubes Borg de Star Trek. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que j'ai choisi une Sphère Borg pour mon scénario Cerberus C5-7 mettant en scène un module de défense de la Forge de Fendrix. Pour ne pas coller complètement au look Borg, j'imagine plutôt des pyramides volantes, il me faudrait cependant trouver de quoi les représenter. Cela sera certainement le plus gros chantier car il va tout falloir faire from scratch...

J'ai donc plein de choses à lancer pour Fleet Commander mais la première chose à faire est un inventaire complet de ma collection pour vérifier si j'ai assez de figurines officielles pour tout faire... ;)