70737581_133990751314246_5945936647184623591_nVous avez pu constater que, depuis mon retour de Granville, je passe pas mal de temps à travailler sur My Little Battlefield, la règle de jeu en solitaire que m'a inspiré Tiny Epic Galaxies. C'est que je me suis très enthousiasmé par le projet qui m'a ouvert plein de possibilités aussi bien ludiques que narratives.

Et quand je m'enthousiasme, je dépense sans compter. :$

Lorsque je réfléchis à une règle, j'essaye le plus possible d'éviter le matériel propriétaire (entendez par là tout ce qui ne peut pas être produit sans imprimante) et les dés spéciaux en font partie malgré tout mon amour pour eux. Pour My Little Battlefield, j'ai contourné le problème en utilisant une table de conversion simple et efficace qui permet de facilement se passer de tels dés (je vous la présentais ici dans le cadre de mon scénario sur la Bataille de Hoth). Cela m'a ainsi permis d'effectuer mes premiers tests sans aucune frustration.

Mais au fur et à mesure de mes parties, mon engouement pour la règle s'est développé et mon envie d'investir dans du matériel de qualité aussi. C'est ainsi que j'ai décidé de casser ma tirelire pour me faire fabriquer un set de dés personnalisés ! Après quelques recherches, je me suis adressé aux espagnols de Royal Games. Dans un premier temps j'ai opté pour des dés imprimés et non gravés, le prix n'est pas du tout le même. Pour les différentes illustrations, je suis passé par l'excellent site Game-icons.net qui est absolument incontournable quand on prétend comme moi pondre des règles.

70642864_2347178055598215_9188335928419513269_nEt il y a quelques jours j'ai reçu un petit colis contenant 28 de ces cubes (cela représente 4 sets de dés en tout puisqu'il en faut 7 pour jouer). Et je suis très satisfait du résultat. Cela m'a coûté cher mais la qualité est irréprochable. Reste cependant à voir si l'impression résistera bien dans le temps.

Autant vous dire que je n'ai pas traîné à tester ces nouveaux dés. Ainsi j'ai ressorti mes figurines The Uncharted Seas pour "improviser" une bataille navale entre Elfes Noirs et Nains. Je vous en reparlerai en dans une prochaine note car le test m'a ouvert bien des perspectives au niveau du reste du matériel de jeu (les secteurs).

Je continue à travailler sur la mise en page de mes règles. J'ai déjà une première version prête mais même si elle ne me convient toujours pas (elle ne me conviendra de toute façon jamais complètement j'en ai peur ^^), je la tiens à disposition de ceux qui m'en feront la demande par mail. Pour l'instant je ne la mets pas en ligne, elle est encore vraiment trop imparfaite et pas du tout terminée, cependant elle permet déjà de tester mes scénarios de la Bataille de Hoth et de la Bataille de Yavin.