Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
19 mars 2020

My Little Battlefield - Des pions !

pions_generiques_01Je continue la mise en ligne de matériel de jeu pour My Little Battlefield sur le site officiel. Cette fois-ci ce sont des pions pour représenter vos armées qui vous sont proposés !

Il y a pour l'instant deux fichiers PDF que je vous conseille d'imprimer puis de coller sur du carton léger (les boites de gateaux secs par exemple) car contrairement aux Secteurs génériques que je vous proposais il y a quelques jours, vous allez devoir manipuler ces pions régulièrement et il faut qu'il soit un minimum solides.

Le premier fichier disponible fournit deux jeux de pions génériques sur le thème de la Fantasy et de la Science Fiction. Ce sont ces pions que j'utilise pour mes tests. Ils sont assez évocateurs pour que l'on sache bien ce qu'ils représentent mais il faut bien avouer que leur potentiel narratif est limité.

Le deuxième fichier est dédié à des pions sur le thème de Warhammer Fantasy Battle. C'est un premier essai car je n'en suis pas forcément totalement satisfait, j'aurais en effet aimé pouvoir proposer des symboles plus abstraits pour chacune des races de l'univers afin de rendre ces pions plus lisibles. Là je me suis basé sur des illustrations et ce n'est pas forcément super lisible. D'autant plus qu'à l'impression cela peut aussi être un peu sombre. Bref, je continue à travailler sur le sujet...

A terme j'aimerais pouvoir ainsi proposer des fichiers pour les plus grands univers du jeu, de la littérature et du cinéma, histoire de reconstituer les toutes les batailles qui nous ont fait vibrer ! ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité