mlb_evacuation_01Le dernier test My Little Battlefield effectué pendant mes vacances à Granville concerne le scénario générique "Evacuation" qui, comme son nom l'indique, doit permettre de représenter une opération visant à évacuer un personnage ou du matériel vital en passe de tomber entre les mains de l'ennemi.

Ce scénario sera présenté dans le futur supplément de la Bataille pour Maccrage afin de jouer la bataille de Cold Steel Ridge pendant laquelle le Maître du Chapitre des Ultramarines, Marneus Calgar, est grièvement blessé par les Tyranides et doit être évacué en urgence du champ de bataille.

Mon test a ici opposé les Nécrons aux Eldars, ces derniers tentaient d'évacuer un de leurs Grands Prophètes. Pas de compte-rendu de cette partie car ma première version du scénario était clairement ratée ce qui m'a permis de remporter une victoire assez simple et sans grand intérêt.

mlb_evacuation_02

J'ai donc complètement remanié le truc pour aboutir à la version présentée à la fin de cette note en espérant que cela tiendra mieux la route. Bien entendu cela veut dire que je dois effectuer un certain nombre de nouveaux tests.

Au final, j'ai pu tester quatre des six scénarios prévus pour le supplément. Il me reste encore à écrire les deux derniers illustrant l'attaque initiale de la flotte Tyranide contre Maccrage et la reconquête de la Forteresse Polaire Nord.

bataille_cold_steel_ridge_01