Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
6 octobre 2020

Star Wars Legion - Mon cauchemar !

flaming-tridentIl y a quelques jours le blogueur Pierre Oh a publié un un long rapport de bataille en vidéo pour Star Wars Legion qui s'avère être l'incarnation même de mon cauchemar concernant les jeux Star Wars à la sauce Fantasy Flight Games...

Attention, ce qui suit n'est que mon point de vue et n'est en aucun cas une attaque personnelle contre les joueurs et intervenants de cette vidéo qui est très bien et où tout le monde semble être très sympa et s'être bien amusé. Je préfère le préciser.

Mais il faut bien avouer que cette partie est pour moi l'incarnation de tout ce que je n'aime pas au niveau fluff et que je peux résumer en une seule (longue) phrase : sur une planète désertique, une force impériale de Shoretroopers et de Snowtroopers menée par le Général Veers et Iden Versio affronte une troupee de droïdes séparatistes dirigée par le sinistre général Grievious.

Voilà, voilà...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Les storm trooper de l'empire on deja affronté l'armée clone ... donc empire vs clone est fluff <br /> <br /> <br /> <br /> Certains kaminoiens continuais de cloner de nouveaux clones pour combattre l'empire ... <br /> <br /> <br /> <br /> Le fluff dans ces cas la n'est absolument jamais respecté dans aucun jeu ...
Répondre
G
Bonjour, je comprend totalement la frustration sur le fluff mais le jeu ne permet pas encore à mon avis de rejouer fluff.<br /> <br /> <br /> <br /> Après je trouve que cette critique est inutile car jouer fluff dépend complètement des joueurs concernés. En tournois le fluff on s'en moque. La encore je dirais même que chercher un gameplay 100% fluff est guère utile car c'est difficile à atteindre.<br /> <br /> <br /> <br /> Après je suis un partisan du fluff comme vous, j'aime concilier les deux hélas sur légion c'est compliqué.<br /> <br /> Après niveau fluff une csi empire en bataille est tout à fait cohérent. Il ne faut pas croire que la csi disparaît à l'avènement de l'empire.
Répondre
F
giLel, la Guerre des Clones a été lancée pour sauver le jeu et ce dernier ne coulait pas uniquement parce qu'il manquait de factions différentes.<br /> <br /> <br /> <br /> Je crois qu'il y avait un autre modèle de développement. C'était plus compliqué et cela demandait bien plus de boulot mais cela aurait été largement plus respectueux de l'univers et cela aurait largement pu plaire aussi bien aux fans de fluff qu'aux compétiteurs (je pense par exemple au travail de Wizards of the Coast pour Star Trek : Attack Wing). <br /> <br /> <br /> <br /> Je referai une note à ce sujet, juste pour pouvoir me faire accuser de cracher mon fiel sur FFG (je ne te vise pas, hein !).<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon en effet je pensais à cet épisode de Star Wars Rebels en mettant mon bémol sur le côté Empire vs Séparatistes. S'il n'y avait pas eu Grievious (mort avant l'avènement de l'Empire), cela aurait en effet pu passer, voire être complètement fluff (l'Empire écrasant un des derniers bastions séparatistes refusant de se rendre malgré la fin de la guerre).
Répondre
G
Je suis d'accord avec toi François, mais le soucis c'est que : <br /> <br /> - les gammes ne sont pas assez étendues pour jouer un seul site d'opération<br /> <br /> - seules 2 factions par période c'est réducteur<br /> <br /> - investir dans tout (plusieurs factions ou plusieurs types de troupes en fonction de la planète etc) ça revient vite cher avec FFG<br /> <br /> <br /> <br /> Donc au final , je crois en fait qu'il n'y a pas vraiment le choix. En outre , est ce que FFG aurait du finir toute la période "historique" avant de commencer la période ancienne république ? Je pense que les joueurs auraient désertés le jeu . <br /> <br /> Tout ça pour dire que ce n'est pas facile de jouer différemment . <br /> <br /> <br /> <br /> Pour en revenir au fluff : il y a un épisode dans star wars rebels où l'empire affronte des robots séparatistes entretenus par la dernière reine géonosienne. Donc là on peut trouver :D
Répondre
M
Tu ne dis pas pourquoi tu n'aimes pas, au final :)
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité