Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
18 février 2021

White Dwarf 459

wd_459_01C'est avec une certaine surprise que j'ai réussi à mettre la main sur le White Dwarf 459 et son article dédié à Aeronautica Imperialis (je vous en parlais déjà ici) : des fois cela a des avantages d'être dans un bled où l'actualité arrive à dos de chameau... ;oD

Anomalies Aériennes nous permet donc de jouer les chasseurs impériaux d'une toute nouvelle manière en les déployant au sein de escadrilles Orks ou de l'Empire T'au.
Et il faut bien avouer que c'est l'option peau-verte qui est la plus attrayante : non seulement parce que l'article fournit des profils très légèrement modifés pour jouer les Thunderbolts et les Marauders à la sauce Ork (enfin cela ne concerne en fait que le Marauder mais les deux unités peuvent surtout être équipées de bombes typiques de toute bonne Waaagh! aérienne) mais aussi (et presque surtout) parce que cela permet de se lancer dans des conversions des plus amusantes. L'avantage est que les conversions de Thunderbolt peuvent être ensuite jouées tout à fait normalement en cout as de Fighta Bommer.

wd_459_03

Pour l'Empire T'au, on peut déployer un nombre limité de chasseurs impériaux (à choisir parmi tous les modèles disponibles contrairement aux Orks qui se limitaient aux Thunderbolts et Marauders) pour représenter les unités humaines ayant rejoint le Bien Suprême de leur propre chef. Ni plus ni moins. C'est une petite déception parce que ce n'est pas super fun comme règle.
Dans les deux cas, méfiance ! Je pense qu'il faut réserver ce genre de choses à des batailles bien particulières et ne pas chercher à sur-optimiser les Orks et les T'aus grâce au matériel impérial...

Le reste du White Dwarf est dans la veine des précédents numéros que j'avais pu acquérir jusque là : des tonnes de fluff (pas toujours super passionnant/original mais qui apporte de l'inspiration je trouve), des photos de belles figurines, des conseils de peinture, des scénarios et règles spéciales ou encore un rapport de bataille (Bloodbowl ici ce qui m'a amené à réfléchir à ce que serait mon fantasme en matière de jeu de sport, je vous en reparlerai ^^).

Bref c'était un numéro sympa que j'ai pris plaisir à lire.

wd_459_02

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité