campagne_01

Petit à petit la vie semble devoir reprendre son cours plus ou moins normalement. Avec la campagne de vaccination qui bat son plein, les mesures contraignantes sont levées les unes après les autres (pourvu que cela dure) et les clubs de jeu commencent à rouvrir leurs portes ! \o/

Du coup mon petit groupe de joueurs Fleet Commander sort tranquillement de sa léthargie et nous attendons tous avec impatience l'annonce de Trollune concernant l'accès à ses salles de jeu afin de pouvoir planifier nos prochaines sessions.

C'est l'occasion de faire le point sur qui a été un peu mis en attente concernant le jeu ! Et j'ai plein de projets qui ne demandent qu'à être réactivés. :)

Au niveau du groupe de jeu, il nous faut procéder à plein de tests. D'abord les nouvelles règles des Armes Multipoint discutées sur le forum du jeu à partir des propositions de l'auteur (je vous en parlais ici). Nous espérons que ces modifications mettent un peu fin au règne incontesté de la Propulsion Ionique sur nos champs de bataille. Mais les tests doivent également reprendre autour des Proto Myrmides : lorsque la pandémie a démarré, nous nous préparions à jouer une petite campagne opposant ces xénos à des pirates de tout poil mais toutes nos tentatives pour la jouer ont été réduites à néant par les différents confinements. J'ai également promis à vaudania de lui organiser une belle grosse bataille multi-joueurs sur le tapis de jeu géant qu'il n'a pas encore eu la joie de tester.

Nous avons donc un beau programme bien chargé pour nos prochaines sessions. :)

De mon côté j'ai plein de peinture en attente. En attendant de récupérer une commande d'intercepteurs et de stations de combat que vaudania doit me transmettre (l'occasion pour moi de lui fournir les figurines de sa future flotte Proto Myrmide), j'ai une série de cargos spatiaux et des pirates à mettre en couleur. Du côté de Battlefleet Gothic Commander, j'ai également commencé la sous-couche du croiseur (classe 4) qui doit mener ma flotte impériale au combat (cette dernière est déjà opérationnelle comme je vous la montrais ici mais j'aime tellement les gros vaisseaux... ^^). Et j'ai toujours pour objectif de collectionner une flotte Ork (faut juste passer par Shapeways pour ça) et de repeindre ma flotte Nécron.

Bref les affaires reprennent autour de Fleet Commander et il y a du taff ! :)

bfgc_croiseurs_03