curbag_01Lorsqu'il a rejoint la Waaagh! Morglock, Mol Curbag était un chevaucheur de sanglier anonyme. Avec sa bande, il adorait galoper au devant de la horde pour enfoncer la ligne de bataille ennemie. Mais c'est en chargeant une batterie de canons impériaux que finalement l'orque rencontra son destin...
Frappé à la tête par de la mitraille, il fut laissé pour mort (et dépouillé) sur le champ de bataille par ses compagnons. Seul Groark, son sanglier de guerre, refusa d'abandonner son maître. Plusieurs heures ou jours plus tard, nul ne le sait, Curbag se réveilla en sursaut ! Gork (ou Mork, il ne saurait dire de qui il s'agissait) lui avait parlé pendant son coma. La divinité peau-verte lui avait expliqué qu'il perdait son temps à guerroyer avec une lance alors qu'il était un de ses élus et qu'il pouvait déchaîner ses pouvoirs magiques contre ses ennemis.
Curbag se remit en selle sur Groark et rejoignit la Waaagh! pour faire connaître la volonté de Gork (ou de Mork). Il fut accueilli par des moqueries et ses anciens compagnons d'armes l'amenèrent à Morglock lui-même, espérant qu'il se ridiculise et que le capricieux seigneur de guerre le fasse exécuter. Mais après avoir transformé son ancien chef de bande en torche vivante et écrasé le reste des chevaucheurs de sanglier sous l'énorme pied ésotérique de Gork (ou de Mork), Mol Curbag prouva à tous qu'il était devenu un puissant Chaman et Danse avec les Squigs, l'âme damnée de Morglock, l'intégra immédiatement dans son équipe.
Ainsi Curbag devint-il le représentant de Gork (ou de Mork, il ne le sait toujours pas) au sein de la Waaagh! Morglock. Il transmet les volontés de sa divinité à ses frères peaux-vertes et il foudroie ses ennemis sur le champ de bataille !

Si ce week-end je n'ai pas fait grand chose d'un point de vue modélisme, je peux quand même vous présenter l'une des figurines peintes pendant mes vacances : le chaman Orque Mol Curbag.
Pour représenter le deuxième sorcier Orque de ma chaîne de commandement Warmaster (le premier est Zlog Vidarok), j'ai utilisé une figurine Polar Fox Miniatures car il n'y a qu'une seule figurine de ce type dans la gamme Citadel et que je n'allais quand même pas me contenter de déployer des doublons. En plus les figurines Polar Fox sont très réussies alors pourquoi se priver ?

Côté peinture, c'est de l'honnête tabletop sans prétention et cela fait parfaitement bien le boulot.

curbag_02
Les Chamans Orques & Gobelins de la Waaagh! Morglock

Du coup j'ai peint tous les sorciers nécessaires à ma future Waaagh! Morglock. En tout deux Orques et deux Gobelins, les peaux-vertes sont en effet les mieux pourvus en la matière avec les Rois des Tombes. Il ne faut surtout pas sous-estimer la puissance magique de la Waaagh! car non seulement il y a beaucoup de sorciers pour la lancer mais en plus elle est très efficace comme je l'expliquais ici.

Et voici l'état de ma chaîne de commandement après la peinture de cette nouvelle figurine :

curbag_03