Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
16 février 2022

Kill Team - Usiel Octasius, jeune Scout des Sea Dragons

kt_scout_octasius_02Comme tout bon Sea Dragon, Usiel Octasius commença sa carrière en tant que scout. Rapidement, le jeune Space Marine se tailla une réputation d'intrépidité et d'une certaine indiscipline. Il fit ses premières armes contre les Orks sur Basuphus VI et Xongora avant d'obtenir de ses supérieurs d'être détaché au service d'un Rogue Trader. Ces années sont marquées du sceau du secret et seuls quelques rares Sea Dragons en connaissent le détail. Au sein du Chapitre on murmure qu'il aurait participé à des expéditions dans une Forteresse Noire ! Mais Octasius a toujours refusé d'en dire davantage et cette aura de mystère participe pour beaucoup à l'admiration sans faille que les Space Marines de la IVème Compagnie lui voue.

J'ai donc fait une entorse à mon programme de peinture (la mise en couleur de mes Guerriers Orques à Warmaster et de mon escadrille Sea Dragon à Aeronautica Imperialis) pour terminer une figurine qui trainait depuis fort longtemps sur mon bureau : un sergent Scout destiné à représenter le jeune Usiel Octasius avant qu'il ne devienne le capitaine de la IVème Compagnie des Sea Dragons (je vous le présentais à l'échelle Epic ici).

Ce Scout sera certainement utilisé à Kill Team et à Blackstone Fortress pour revivre la folle jeunesse d'Octasius. ;)

On voit avec cette figurine 28mm toutes mes limites techniques, cela illustre parfaitement bien le fait que les plus petites échelles telles que les 10, 6 et 3mm sont bien plus faciles à peindre. On peut en effet obtenir des figurines tout à fait présentable avec un niveau moyen alors qu'en 28mm cela va piquer un peu les yeux. ;)

Malgré tout cela fera le job pour les quelques parties que je pourrai jouer à cette échelle et qui au final ne seront pas si nombreuses... ^^

kt_scout_octasius_01

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité