Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
30 mars 2022

Aeronautica Imperialis / Epic Armageddon - Escadrille de Storm Eagles

storm_eagles_01- Objectif en vue, communiqua Razael à son escorte, déployez-vous pour intercepter tout aeronef ennemi dans la zone.

Sur l'auspex, il constata avec fierté que les deux intercepteurs Xiphon réagissaient à son ordre dans une coordination parfaite. S'il y avait des Orks assez fous pour voler dans le secteur, ils ne feraient pas long feu.

Son Storm Eagle et celui de son ailier approchaient à toute vitesse du campement Ork et il devinait déjà que le scénario habituel se répèterait. Il fit un première passage à basse altitude en mitraillant les quelques Boyz imprudents qui n'avaient pas eu l'idée de se mettre à l'abri. La coque de la cannonière résonna de plusieurs impacts quand les survivants ouvrirent vainement le feu sur elle avec leurs armes de poing.

Les Orks étaient parfois tellement prévisibles se dit le pilote Sea Dragon en enclenchant le communicateur de bord.

- Frères, cible atteinte. Je commence la procédure d'approche, faible résistance à prévoir.

Les Storm Eagles s'approchèrent du centre du campement, une place assez grande pour permettre aux deux aéronefs de se poser à la verticale et de redécoller rapidement après avoir débarqué le détachement tactique qu'ils transportaient. Les Sea Dragons n'auraient plus qu'à éliminer les peaux-vertes qui avaient eu la témérité de ne pas battre en retraite conformément à la volonté de Gri'rok, leur Big Boss. Car la guerre était entrée dans une nouvelle phase sur Strilia 80F2. Partout sur la planète, la contre-attaque impériale avait sérieusement bousculé les xénos, ils avaient subi de nombreuses pertes. Leur seigneur de guerre semblait avoir compris que la partie était terminée pour lui et il tentait de regrouper ses forces pour un dernier baroud d'honneur. C'était pourquoi la plupart des campements Orks avaient été désertés et qu'il était si facile de les investir et de les détruire.

Un léger choc indiqua à Razael que son Storm Eagle s'était posé. Il ouvrit la porte arrière de l'engin pour permettre à ses frères d'armes de se déployer.

La libération de Strilia 80F2 était en marche...

storm_eagles_02

Et voilà ! Je peux ajouter deux Storm Eagles à mon escadrille de Space Marines pour Aeronautica Imperialis et à mon armée de Space Marines pour Epic Armageddon (il m'en faudrait un troisième pour pouvoir les jouer à NetEpic).

J'ai mis un peu de temps à finaliser ces figurines dont les travaux de base (brossages à sec et lavis) ont été faits il y a assez longtemps car je n'étais pas certain de savoir où poser les quelques touches de rouge. Il m'arrive souvent de bloquer sur ce genre de détail et de mettre du temps à terminer certains de mes projets. Mais heureusement cela s'est débloqué et j'ai pu avancer sur cette paire là.

Comme d'habitude un résultat tout à fait honnête qui me permet d'annoncer que j'ai terminé la peinture des figurines Space Marines de la boite Wrath of Angels pour Aeronautica Imperialis puisque les Xiphons ont été peints en novembre dernier (je vous les présentais ici).
Je peux désormais déployer une escadrille de 106 points (pile poil la moitié de la valeur de ma collection totale pour les loyalistes) et je peux même monter à 135 points (donc 150 avec des upgrades) si je la joue sous bannière des Black Octopuses, l'un des trois Xiphons de la boite a en effet été peint à leurs couleurs pour pouvoir jouer l'escadrille du côté des renégats.

Mais je n'ai pas terminé la mise en couleur de mon escadrille Sea Dragon, je dois maintenant m'attaquer à mes deux Fire Raptors avant d'envisager la peinture du Thunderhawk ! :)

storm_eagles_03

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité