she_hulk_01Saison 1 de She-Hulk : Avocate de Jessica Gao avec Tatiana Maslany, Ginger Gonzaga, Mark Ruffalo.

Les aventures de l'avocate Jennifer Walters, cousine de Bruce Banner, qui hérite de ses pouvoirs et devient Miss Hulk (She-Hulk en VO).

Oh la belle escroquerie !

L'arnaque commence plutôt bien avec de premiers épisodes pétillants et une narration originale, Jennifer Walters n'hésitant pas à faire des commentaires à la caméra (et ça va beaucoup plus loin que dans Deadpool à ce niveau là). Cependant malgré cette belle énergie, dès le premier épisode on perçoit des indices de la supercherie à venir comme par exemple la façon dont la cousine de Bruce Banner devient She-Hulk : c'est traité d'une manière si rapide et superficielle qu'on a à peine le temps de comprendre ce qui se passe. Mais bon on pardonne ces détails parce que c'est quand même plein de peps, à tel point qu'à ce stade je suis plus impatient de découvrir un nouvel épisode de cette série que des Anneaux de Pouvoir.

Et puis, au fil des épisodes, le doute s'installe. C'est bien gentil tout cela mais il ne se passe pas grand chose. On peine à trouver un fil directeur aux péripéties de la vie de Walters. Titania, l'Abomination, l'Homme-Grenouille, Daredevil... Nope, rien ne se détache. Mention spéciale à Daredevil qui joue les faire-valoir en oubliant complètement le côté sombre de l'excellente série Netflix.

Et le pompon sera le grand final de la saison qui fait un énorme pschiiiiiit!!! sous couvert de second degré (avec beaucoup d'auto-dérision, il faut bien l'avouer).

she_hulk_02Non, vraiment, She-Hulk : Avocate est une grosse déception. Il y a d'excellentes idées comme la narration décalée et le second degré qu'on retrouve un peu partout (et en particulier dans le dernier épisode) mais tout cela peine à cacher un scénario totalement inexistant et surtout triste à mourir. On regrettera également un discours féministe amené de manière super lourde et sans aucune subtilité.

Malgré tout j'espère qu'on aura droit à une deuxième saison car je reste persuadé qu'il y a un truc vraiment sympa à proposer autour de la cousine de Hulk, suffit juster de nous proposer un vrai scénario avec un minimum d'enjeux...

D'un point de vue ludique, rien à tirer de vraiment intéressant de cette saison même si certains pourraient vouloir revivre à Heroclix ou Marvel Crisis Protocol l'intervention musclée de She-Hulk et Daredevil face à l'Homme Grenouille et ses hommes de main.

she_hulk_05

she_hulk_04

she_hulk_03