Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
20 avril 2010

Warmachine - Forces of Warmachine, la déception

Je me suis renseigné sur les bouquins édités par Privateer Press : Forces of Warmachine Khador/Cygnar/Menoth/etc.

Déception! Ce ne sont pas des livres d'armée! Hélas, cela ne reprend que ce qui est déjà sorti et quelques previews mais pas les futures sorties (bon il paraît qu'il y a quand même beaucoup de background et de très belles images). Dommage, il ne sera donc pas possible d'avoir une vue d'ensemble d'une armée sans avoir acheté toutes les extensions. :(

wm_forces_of

C'est typiquement le genre de chose qui me bloque pour me lancer sérieusement dans un jeu : j'aime avoir tous les éléments en main et ne pas avoir à tout remettre en cause à chaque nouvelle extension (voir sortie pour certains jeux). Ceci dit c'est une question de goût puisque certains préfèrent ce renouvellement. Mais je pense que ce n'est pas une politique viable à très long terme, Confrontation (version escarmouche) l'a prouvé. Certes PP semble éviter jusqu'à maintenant le piège de la surenchère mais il arrivera bien un moment où il sera difficile de continuer sur cette voie.
J'espérais que ces bouquins étaient le signe d'un changement de politique mais non...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
mieux vaut un livre sur les reference sorties qu'un livre sur les reference à sortir...et qui n'arrive jamais<br /> <br /> mieux vaut un livre sur l'existant ( quitte à ce qu'il devienne obsolete avec les sorties à venir), qu'un livre sur ce qui pourra(ait) etre...
Répondre
F
Comme je l'écrivais dans ma note, c'est en effet une question de goût.<br /> Le système Warmachine renouvelle systématiquement les choses alors que celui de GW le fait par petites touches (à la ré-édition d'un livre d'armée). Chaque vision peut se défendre, je préfère la stabilité pour ma part. ^^<br /> <br /> Ceci dit, c'est la v8 de WFB qui va sortir, pas la v10. ^^
Répondre
L
Il n'y aura jamais de faction "complète" à Warmachine (ni à Hordes). Le jeu continuera sur le rythme d'un livre style Legends, Superiority... Tous les deux ans (alternance avec Hordes). Les FB qui sortent cette année servent à remettre à plat l'ensemble des profils déjà existants avec la MKII du jeu.<br /> <br /> Perso, je préfère un système comme ça qui laissera place à l'arrivée de nouveaux warcasters, de warjacks et unités plutôt que de manger la sempiternelle même soupe de GeuWeu qui nous pond une nouvelle version de ces jeux phares tous les 3 ans en gardant toujours les même unités (quand on voit que WHB v10 sort cette année alors que certaines armées n'ont pas vu leur LA mis à jour depuis le début de la v9...).
Répondre
F
Les informations que j'ai eues sur Warmania (j'aurai dû citer mes sources) sont les suivantes : les bouquins reprennent toutes les figurines sorties jusqu'à aujourd'hui + quelques nouveautés mais ne présentera pas la faction complète. Ie que PP sortira de nouvelles figurines qui ne seront pas dans le dit bouquin. Si ces informations sont vraies, hors de question de considérer ces bouquins comme des livres d'armée à la GW qui sont complets et sans surprise.<br /> <br /> Il est vrai que pour Rackham, si à CADR les Army Books sont complets pour une faction, c'est moins vrai pour AT-43 puisque l'extension officielle avait ajouté de nouvelles troupes.
Répondre
L
Les livres Force of Warmachine reprennent toutes les références parues du Prime à Legends plus quelques nouveautés. Tu disposes donc bien d'une vue d'ensemble de la faction en question
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité