Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
22 février 2020

Warcaster Neo-Mekanika - Premières images du Warmachine du futur

neomekanikaIl y a quelques temps, Privateer Press annonçait un gros chamboulement dans sa gamme de jeu avec l'arrivée prochaine de Warcaster Neo-Mekanika (je vous en parlais ici).

L'éditeur ne se cachait pas de l'inspiration Warhammer 40kième de son initiative puisqu'il s'agit ici de propulser le monde de Warmachine 5000 ans dans le futur ! Un concept pas très original mais dont j'attendais de voir les premières figurines avec impatience. Je me souviens en effet que les premières photos de Warjacks m'avaient fort impressionné.

Hélas ! Quelle déception en découvrant les deux premières factions présentées, The Marcher Worlds et The Iron Star Alliance ! C'est de la SF bateau sans aucune personnalité, du sous-Infinity. Les figurines ne sont pas moches, bien au contraire, mais elles ne marquent pas les esprits. Il n'y a aucune originalité et dans un marché saturé c'était là que j'attendais l'éditeur.

neomekanika_02

Pire encore ! Le projet va être financé via Kickstarter ! Alors là autant dire que c'est mort d'avance puisque c'est le pire moyen de lancer un jeu avec figurines durablement. Kickstarter est en effet synonyme de "hype" lors du projet de financement puis de long délai de production (généralement a minima 1 an) pendant lequel d'autres projets sortent et détournent les joueurs et enfin d'une réception du jeu dans l'indifférence générale puisque tout le monde est passé à autre chose. Et pour les quelques fondus du jeu, toute création d'un groupe post-KS est impossible puisque bien souvent il est très compliqué de se trouver les produits en boutique (en dur ou en ligne) et donc de s'y mettre sans avoir profité du KS (et de ses exclusivités).

Cela fait longtemps que Privatee Press n'a plus vraiment le vent en poupe. Il est très loin le temps où l'on présentait Warmachine comme le fossoyeur de Warhammer 40k ou le remplaçant de Warhammer Fantasy Battle à sa mort. Tous les autres projets ludiques lancés par l'éditeur se contentent de vivoter lorsqu'ils existent encore. Je crains que ce Warcaster Neo-Mekanika ne soit qu'une dernière tentative avant que la boite ne disparaisse.

Espérons que je me trompe.

neomekanika_01

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai du mal à me décider : est-ce que ça sent le sapin pour PP ?
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité