chroniques_ludiques_01


C'est par une rare journée pluvieuse des vacances (oui, il y en a parfois en Normandie ^^) qu'a été jouée la quatrième aventure de Dungeons & Dragons the Fantasy Adventure Boardgame.

Grâce à l'Orbe de Vision Lucide (gasp!), nos héros avaient découvert que le prisonnier des gobelins était retenu dans la tour de guet d'un vieux fort abandonné situé au nord du château qu'ils venaient d'explorer.
Sur place, ils découvrirent que la tour était magiquement verrouillée, ils allaient devoir explorer le fort pour y découvrir la clé ensorcelée (ben voyons! ;) ).

Les premières salles du fort étaient vides et abandonnées à l'exception, bien entendu, de quelques petits pièges posés ici ou là. On ne sait jamais, un malentendu et un aventurier se retrouve au fond d'une fosse. ^^
Ce n'était cependant qu'une façon d'endormir la vigilance du groupe car dès la troisième salle nos aventuriers durent affronter un fort parti de créatures! Un gobelin, un gobelours et un ogre se jetèrent sur eux ou plutôt sur le guerrier qui eut la témérité d'attirer les coups sur lui pour protéger le reste du groupe. La stratégie fut plus ou moins payante car les créatures abattues mais elles eurent le temps de faire mordre la poussière au guerrier. C'est le clerc qui fut obligé de déployer toute sa magie pour le faire revenir à la vie. Cela commençait bien. D'autant plus que la fouille des trésors de la pièce se révéla infructueuse (après trois aventures complètes, l'équipement du groupe commençait être optimisé).

dd_04_01


Dans la pièce suivante, le groupe surprit deux gobelins. Les deux monstres ne firent pas le poids mais ils parvinrent à soutirer aux aventuriers quelques précieux points de vie.

dd_04_02


C'est ensuite que les choses continuèrent à se compliquer lorsque le groupe tomba nez à nez avec deux gobelours et un ogre. Rapidement le guerrier tomba à nouveau et c'est le clerc qui prit les commandes du combat. Après un long affrontement où la voleuse joua à cache-cache avec un gobelours et où le clerc, aidé par un guerrier tout juste ramené à la vie par une précieuse potion, fit face à l'ogre, les aventuriers finirent par remporter la victoire. Ils étaient cependant à bout de force.
Heureusement ils purent fouiller la salle suivante et ses nombreux coffres dont certains contenaient des potions de vie et de magie. Ils finirent également par découvrirent la clé ensorcelée et ce malgré les nombreux pièges entourant le coffre dans laquelle elle était enfermée.
Mais des grognements leur parvinrent de l'extérieur du fort, de nouvelles créatures étaient arrivées en renfort pour protéger la tour de guet.
Revenant rapidement sur leurs pas, les aventuriers se lancèrent à l'assaut de cette nouvelle menace constituée par deux gobelins, deux gnolls et un gobelours. Les combats eurent lieu tout autour de la tour et se révéla particulièrement rude pour plusieurs des combattants, en particulier la magicienne et le guerrier dont la vie ne tenait plus qu'à un fil. Malgré tout, les créatures furent défaites.

dd_04_03

dd_04_04


Le groupe put enfin pénétrer dans la tour de guet et libérer le prisonnier mais celui-ci était agonisant...

Ouf! Quelle aventure! Force est de constater que la difficulté de ce scénario était bien plus relevée que pour les aventures précédentes. Le guerrier a péri par deux fois (Mme fbruntz a en effet été un peu optimiste concernant son endurance) et certains de ses compagnons dont le clerc et la magicienne ont bien failli suivre le même chemin. Il faut dire que les créatures rencontrées, gnolls, ogres et gobelours, n'étaient pas des enfants de coeur!
Mais les aventuriers ont vaincu et ont atteint leur deuxième niveau : cela va leur donner une plus grande réserve de points de vie et de mana mais également accès à un équipement plus percutent. Ils en auront besoin dans les aventures suivantes! Même si ces aventures auront lieu lors des prochains vacances... Ben oui, cette aventure était la dernière jouée lors de notre périple Granvillais, ce qui ne devait pas m'empêcher de continuer à peindre quelques figurines. ;)