Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
7 février 2015

X-Wing Miniatures - Tapis de jeu officiel

Petite surprise chez FFG pour X-Wing Miniatures. Ils se sont souvenus qu'ils avaient annoncé la sortie d'une surface de jeu à base de tuiles en carton dont tout le monde doutait un peu de l'efficacité. Pour corriger le tir, ils proposent à la place un tapis de jeu !

xwing_Playmat

Excellente initiative qui arrive quand même un peu tard alors que la plupart des joueurs a trouvé une alternative. Mais cela permettra aux nouveaux arrivants d'avoir accès facilement à un tapis de jeu essentiel pour se mettre dans l'ambiance.

Le tapis fera 90x90cm (taille classique d'une escarmouche à 100 points), il en faudra deux pour jouer en mode "épic" (avec les vaisseaux géants). Point positif : il est double-face ! Excellente idée mais petit hic... C'est pas forcément super joli.

La face A représente l'Etoile de la Mort en approche de Yavin. Là ce n'est pas que c'est moche mais j'ai peur que cela donne surtout l'impression de jouer sur un poster, je crains qu'avec des figurines dessus cela ne soit pas convaincant. Mais c'est à tester.

La face B par contre est vraiment très triste. D'un certain côté elle est fluff car elle représente bien l'espace qu'on a l'habitude de voir dans les films mais d'un autre elle manque clairement de couleurs. Attention, il ne s'agit pas d'avoir un feu d'artifice comme on peut le voir sur certains tapis utilisés par des joueurs (que je trouve illisibles) mais juste avoir quelques éléments de couleurs pour casser la monotonie de ce ciel étoilé...

Pour le coup je reste attaché à mon tapis de jeu Hotz Mats.

xwing_gamemate

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Pour les tapis je te recommande de faire un tour ici : http://www.deepcutstudio.com/<br /> <br /> Il y en a pour tous les goûts (lisible ou pas, coloré ou pas). La qualité est bonne.
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité