harkor

Nouvelle mise à jour des Chroniques Ludiques mais cette fois-ci c'est la page Star Wars du site qui est concernée. Comme vous le savez, je suis en train de mettre en place un cadre unique pour mes parties Star Wars (X-Wing Miniatures, Star Wars : Armada, etc.) lorsque je ne souhaite pas forcément revivre les grandes scènes de la saga.

Ce cadre est le Secteur Heulwen, un système planétaire inventé lors de mes jeunes années quand j'étais Maître de Jeu pour le jeu de rôle Star Wars (dans sa version D6). Comme je suis en train de préparer la session Star Wars : Armada de février au Crazy Orc, j'ai eu envie de continuer à décrire le secteur en faisant un petit zoom sur l'avant-poste rebelle de Laïtus dirigé par le Major Harkor. C'est sur cette planète que l'Alliance Rebelle entretient une modeste force permanente dont l'objectif est de destabiliser l'Empire Galactique dans le coin et à terme participer à le renverser.

C'est là que d'un point de vue ludique on commence à toucher à des choses passionnantes ! Avec la multiplication des figurines et jeux dédiés à Star Wars on peut en effet mettre en place des choses fabuleuses à différentes échelles de jeu.

vociferous_01

Petit exemple avec le Vociferous Carmicaël, le vaisseau utilisé par l'Escadron d'Intervention de l'avant-poste (escadron qui était composé des joueurs de mon groupe de jeu de rôle). Le Vociferous est un transport corellien YT-2400 qu'il va être possible de jouer à Star Wars : Armada grâce au tout récent blister Filous & Scélérats mais aussi à X-Wing Miniatures puisque le YT-2400 est également disponible pour ce jeu (il faut que je me le procure d'ailleurs).

star-wars-x-wing-yt-2400-freighter-expansion-pack-p2656-3678_medium

A partir de là on pourrait imaginer les aventures du Vociferous Carmicaël fuyant une planète poursuivi par des hordes de chasseurs TIE (X-Wing Miniatures) puis rejoignant la flotte rebelle du secteur pour participer à une bataille spatiale de grande ampleur contre l'Empire (Star Wars : Armada). On pourrait bien entendu aller encore plus loin en incluant également une mission d'infiltration jouée avec Imperial Assault !

Et cela ne va pas s'arrêter là puisque je continue à travailler sur mes figurines 6mm Star Wars pour Epic Armageddon et que le filon de la saga reste une mine inépuisable de jeux pour des éditeurs comme Fantasy Flight Games. L'éditeur vient par exemple de mettre en ligne une nouvelle preview de son futur jeu de plateau Star Wars : Rebellion. Je ne sais pas ce que vaudra le jeu mais les figurines de la boite m'inspirent toujours autant ! Il est clair par exemple que je détournerai les vaisseaux pour les utiliser à Fleet Commander afin de jouer des batailles spatiales plus ambitieuses que ce que permet Star Wars : Armada...

Ah ! C'est vraiment une période bénie pour le fan de Star Wars que je suis. :)

 

sw03-converge1