Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
21 juillet 2016

Série - Star Wars : The Clone Wars - Suite et fin

clone_wars_01Je viens de finir la dernière saison de Star Wars : The Clone Wars...

Quelle déception !

La série se termine au milieu de la sixième saison, faute d'audience suffisante si j'ai bien compris, sans faire le lien avec l'Episode III ! Moi qui espérais savoir comment Palpatine avait organisé son simulacre d'enlèvement lors du siège de Coruscant (début de l'Episode III)... Il va falloir que je trouve l'information autrement.

C'est d'autant plus frustrant qu'à l'instar de Star Wars Rebels, cette série est vraiment intéressante et s'adresse à tous les membres de la famille. Certes on a tout un tas d'épisodes enfantins mettant en scène RD-D2 en commando rebelle ou le tristement célèbre Jar-Jar dans des aventures rocambolesques mais on a aussi beaucoup d'autres récits passionnant mettant en scène les clones et leur quête d'individualité ou faisant avancer le passionnant fil rouge que forment les divers complots de Darth Sidious pour faire tomber la République (du système financier à l'implantation du fameux ordre 66 chez les clones, tout y passe).

clone_wars_03

C'est de ce côté là que j'ai vraiment aimé The Clone Wars. Au fur et à mesure des saisons, les Sith tissent leur toile autour des Jedi qui, bien souvent, n'y voient que du feu et se condamnent eux-mêmes, oubliant leurs principes et se transformant petit à petit en des guerriers sans compassion. Ainsi le destin de la padawan de Skywalker, Ahsoka Tano, est passionnant : jeune apprentie pleine de talent, elle finira pas être rejetée par le Conseil Jedi. Malheureusement la série n'aura pas le temps de développer l'impact de cet événement sur Skywalker et son long cheminement vers le Côté Obscur.

La série permet de découvrir bien des mondes dont la seule évocation suffit à faire trépigner les fans de l'univers : de Calamari à Mandalore, Clone Wars nous fait voyager dans la galaxie et découvrir des planètes souvent superbes. Même si la série date un peu, la technique utilisée n'a pas vieilli et les décors sont souvent fabuleux !

On en apprend aussi plus sur le sort de Darth Maul dont le retour m'avait particulièrement surpris dans la série Star Wars Rebels mais là encore on est frustré car les scénaristes n'ont pas eu le temps de dévoiler les plans de Sidious concernant son ancien apprenti qui a osé se rebeller contre lui... Argh !

clone_wars_02

J'ai également beaucoup apprécié The Clone Wars car, en plus des films, la série dévoile tout un tas de conflits et de combats spatiaux qu'il serait formidable de pouvoir rejouer à Star Wars : Armada et X-Wing Miniatures : duels de chasseurs, blocus spatiaux, batailles gigantesques... Il y a là plein de choses à exploiter tant aux niveaux des vaisseaux que des scénarios. Malheureusement je crois que FFG n'a absolument pas l'intention de développer cette partie là de l'univers, c'est bien dommage. :'(

clone_wars_04

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Il existe une 6ème saison : The lost missions. Dispo en DVD via import allemand ou UK/US. Elle n'est pas distribué en France mais Amazon est là pour nous sauver la vie.<br /> <br /> https://www.amazon.fr/Star-Wars-Missions-Blu-ray-anglais/dp/B00NV6K02S/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1469197982&sr=8-1&keywords=the+lost+mission<br /> <br /> Cette mini saison reprend les épisodes déjà bouclés lors de l'annonce de la fin de la série.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai vu sur le net que certain concernant Ahsoka existe en Animatic et ont été présenté aux derniers SW days. Ce sont ceux la qui font le lien avec l’enlèvement de Palpatine.<br /> <br /> Pour Dark Maul, Disney a fini l'arc narratif en éditant un comic en 2 (ou3) tomes ; Le fils de Dathomir.<br /> <br /> De même Disney édite plein de comics et de roman/nouvelle pour encadrer les 2 séries d'animé ou combler les trous entre les différents films (SW ou a SW story)<br /> <br /> Tous cela bien sur avec le fameux label "Canon".<br /> <br /> <br /> <br /> Pour revenir sur Ashoka, l'histoire raconté dans les fameux animatic est considérée comme valide et ayant eu lieu par Disney même si le public ne l'a jamais vu.<br /> <br /> Suiver le lien pour plus d'info : Attention Spoiler : http://www.starwars-universe.com/actu-12557-l-histoire-d-ahsoka-tano-apres-la-saison-5-de-the-clone-wars-revelee-.html<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Je puisse toute mes infos sur les supers sites : http://www.starwars-universe.com/ ou http://fr.starwars.wikia.com/
Répondre
A
L'histoire des audiences est l'arbre qui cachait la forêt du passage lucas > disney :/ <br /> <br /> La "saison 6" a été faite car il y a eu une grosse vague de protestation suite à l'annonce de l'arrêt de la série à la fin de la saison 5, même les réalisateurs/scénaristes voulaient conclure et n'ont pas eu le temps. <br /> <br /> Coup de chance, vu qu'ils font également Rebels, on va avoir des réponses au fur et à mesure.<br /> <br /> J'avoue que la fin de la saison 5 m'avait énormément touché, et j'aimerai vraiment qu'ils développent un peu plus la période creuse d'ahsoka... pour Maul, je n'ai pas aimé son retour et le traitement du personnage, mais ça ouvre la porte au retour de Mace Windu XD
Répondre
N
Oui bien dommage de n'avoir eu qu'un ersatz de saison 6 :(<br /> <br /> Bien d'accord sur l'analyse de cette série, des épisodes avec l'aspect comique/pour les plus jeunes et d'autres parfois très mature.
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité