Voilà une après-midi comme je les aime...

Hier nous étions au Crazy Orc pour une session Fleet Commander destinée à faire découvrir (ou redécouvrir) le jeu aux joueurs locaux au travers d'une petite campagne arborescente faisant suite aux événements décrits dans Gravitational Wars - Lyon 2018...

Le compte-rendu complet de la campagne est disponible sur la Tribune d'Hélios, je ne vous en dis pas plus pour ne pas vous spoiler.

Orphéus et moi avons ainsi réuni pas moins de 8 joueurs : des débutants complets, d'autres n'ayant pas joué depuis Ignition ou encore n'ayant eu qu'une poignée de parties à leur compteur. L'objectif était clairement de constituer un petit groupe de jeu sur lequel s'appuyer pour organiser d'autres sessions du même genre.

Et encore une fois Fleet Commander a fait des miracles.

Après un premier tour de chauffe pendant lequel Orphéus et moi avons encadré les joueurs les moins expérimentés pour leur faire découvrir ou redécouvrir les règles, les parties se sont enchaînées sur des scénarios plus ou moins complexes et ont donné lieu à de très belles batailles. Le tout entre 14h00 et 17h30.

Au final tout le monde est ressorti ravi : les débutants ont découvert un jeu simple mais loin d'être simplistes et les autres ont confirmé leurs impressions sur le jeu. Le fait de pouvoir jouer plusieurs parties sur une même session donne également le sentiment d'avoir pu profiter du jeu à fond. C'est vraiment parfait !

Pour le coup, même si tout le monde ne va pas investir dans une boite Genesis (mais il y en aura quand même ^^), je pense qu'on peut par contre compter sur l'ensemble des participants pour revenir à une prochaine session.