agents_shield_s5_01

Saison 5 de Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D. de  Maurissa Tancharoen et Joss Whedon avec Clark Gregg, Ming-Na Wen ou encore Chloe Bennet.

Après s'être fait arrêter par les autorités pour les événements liés à AIDA et à la Charpente, la brigade du SHIELD se fait avaler par un monolithe blanc qui les fait voyager dans le temps : ils se retrouvent en 2091 dans une station spatiale dirigée par les Krees, alors que la Terre a été détruite. Ils vont devoir découvrir comment retourner dans leur époque, tout en aidant les derniers humains et inhumains opprimés par Kasius et Sinara, les deux Krees aux commandes de la station. Une fois de retour dans notre époque, la brigade du SHIELD devra affronter la générale Hale (la dernière tête d'HYDRA) et sa fille Ruby (une humaine avec des capacités physiques hors du commun) afin d'empêcher la destruction du monde.

Source : Wikipedia

Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D. est un peu comme un diésel. Il a bien fallu attendre une ou deux saisons pour que la série prenne son rythme et accroche son public. Cette saison 5 confirme sa bonne qualité avec un nouvel arc narratif assez original (pour du Marvel hein).

agents_shield_s5_02On prend plaisir à retrouver l'équipe menée par Phil Coulson et à la voir se plonger dans de nouvelles aventures bien farfelues entre voyage dans le temps et invasion alien.
Certains personnages prennent de l'épaisseur comme Fitz (c'était pas gagné d'avance pourtant) alors que d'autres se vautrent toujours dans une certaine caricature comme Mack (il arrive à se faire passer pour un modèle d'ouverture d'esprit tout en réussissant à caser "non, il n'y qu'un seul Dieu" à chaque fois qu'un alien sous-entend qu'il y en a plusieurs pour lui... Oo) ou prennent carrément un chemin très différent de celui auquel on pouvait s'attendre (coucou Général Talbot !).
L'équipe va également s'affronter sur la méthode entre les tenants d'une ligne pragmatique (et potentiellement sanglante) et les bisounours (nan, on est le bouclier de l'Humanité d'abord !).
Et puis on restera sur notre faim concernant le destin de Deke Shaw qui est tout simplement zappé dans le grand final. OO

Efficace sans être inoubliable, cette saison est très agréable à regarder et, sans être super impatient, on est curieux de voir ce qui attend tout ce beau monde (à l'exception de quelques uns tombés en cours de route) dans la prochaine qui vient d'être confirmée...

note_ludix_3

agents_shield_s5_03

agents_shield_s5_04