Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
15 février 2019

Sous surveillance - Star Wars: Outer Rim

sw06_box_leftIl y a quelques jours, Fantasy Flight Games a annoncé l'arrivée d'un nouveau jeu de plateau, Star Wars : Outer Rim.

L'ambition du jeu est tout simplement de vous faire vivre les aventures d'un contrebandier/chasseur de primes dans l'univers de Star Wars ! En effectuant des missions à haut risque pour les grands groupes mafieux ou les puissances rivales de l'Empire et de l'Alliance Rebelle, votre ambition est de vous tailler la meilleure réputation possible afin de devenir une légende. Tout cela passera bien entendu par le recrutement d'une équipe de haut vol et la customisation d'un vaisseau spatial.

Le jeu est annoncé comme jouable de 1 à 4 pour une durée de jeu (officielle) de 2 à 3 heures. Le tout pour la modique somme de 65$/€ (l'absence de figurines et la taille semble-t-il modeste de la boite auraient pu laisser croire à un prix un peu plus doux).

Sur le papier, c'est un truc qui a tout pour m'intéresser : jouable en solo, matériel de qualité (Fantasy Flight Games oblige) et thème extra. Il y a même des dés certainement spéciaux.

sw06_layout1

Mais, toujours sur le papier, il y a quand même des choses qui peuvent me faire peur.

Tout d'abord, s'agit-il d'un vrai jeu solo ? Tout laisse à croire que oui. En solitaire il devrait juste manquer des interactions avec d'autres joueurs (comme la possibilité de leur chiper leur marchandise j'ai l'impression) et encore d'autres contrebandiers pourraient être simulés avec une IA rudimentaire j'imagine.

sw06_cardfan_5charMais surtout je crains un peu l'usine à gaz. Mon premier réflexe est d'avoir pensé à Mage Knight et Star Trek Frontiers (pour ce dernier vous pouvez trouver mes premières impressions ici), deux excellents jeux de Wizkids Games souffrant cependant de règles plutôt touffues. Il suffit de voir le plateau de jeu pour s'en convaincre : il y a des pions et des cartes dans tous les sens, c'est plutôt effrayant.

Mais d'un autre côté, l'idée de vivre la vie d'un contrebandier dans Star Wars (on pense bien entendu immédiatement à Han Solo ou à Lando Calrissian) est très tentante...

Rah, c'est un gros dilemme pour moi, je crains vraiment que cela soit trop lourd pour du jeu solo, la simple idée de la mise en place pouvant souvent suffire à faire prendre la poussière à la boite.

Je vais donc attendre tranquillement la sortie de la chose et les premières impressions des joueurs pour prendre une décision. Cela pourrait être un beau cadeau d'anniversaire (ou de Noël)...

sw06_player-board-han

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je garde un oeil dessus, tu as piqué ma curiosité.
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité