titans_01

Saison 1 de Titans de Greg Walker, Greg Berlanti et Akiva Goldsman avec Brenton Thwaites, Anna Diop ou encore Teagan Croft.

Dick Grayson, alias Robin, sort de l’ombre pour devenir le chef de file d’un groupe de nouveaux héros constitué notamment de Starfire, Raven ou encore Hawk et Dove. Peu à peu, il s'affranchit de Batman pour devenir Nightwing....

Attention escroquerie en vue !

Titans est une n-ième série de super héros mais son originalité est de s'attarder sur les seconds couteaux, les assistants. Ainsi le  héros n'est autre que Robin, le bras droit de Batman, qui a décidé de prendre le large et de vivre ses propres aventures. L'autre originalité de la série est son côté très sombre et violent. C'est que Robin a de sérieux problèmes à régler quand on voit de quelle façon sanglante il traite ses affaires. Des affaires qui vont l'amener à prendre Raven sous sa protection et à tenter d'empêcher son père de détruire la terre.

titans_02

Pour être honnête, même si le rythme du récit est particulier (les scénaristes abusent des cliffhangers en fin d'épisode et aiment bien commencer le suivant sur un tout autre sujet, très frustrant) et que les personnages et acteurs ne sont pas phénoménaux (même si certains sont quand même hauts en couleur), j'ai plutôt passé un bon moment. L'ambiance est intéressante et l'humour parfois corrosif vis à vis des super héros tels que Batman.

Mais c'est la fin qui me fait hurler à l'escroquerie. La série aurait dû faire 12 épisodes mais il a été décidé de s'arrêter au 11ème, en plein milieu de l'action, et de faire du 12ème le premier épisode de la saison 2 ! Pire encore, le 11ème épisode se termine avec une scène post-générique introduisant l'arc narratif de cette deuxième saison qui n'a strictement rien à voir avec les événements en cours. C'est n'importe quoi. Quel est l'intérêt narratif de cette coupure à part créer un cliffhanger artificiel ?! D'où une note rageuse et très sévère...

Du coup je ne m'attarde pas trop sur l'intérêt ludique de la chose, il existe bien et comme d'habitude Heroclix est la réponse universelle lorsqu'on parle de super héros. ;)

titans_03

titans_04

titans_05