wd_octobre_01Je continue ma surveillance du sommaire du White Dwarf car ponctuellement il y a des articles qui m'intéressent. Avec le numéro d'octobre, j'ai été bien servi car j'ai pu y trouver plein de choses pour Aeronautica Imperialis !

On commence par un sympathique petit rapport de bataille sur le scénario Bombing Mission du supplément Rynn's World Air War (je vous en parlais ici pour rappel). C'est toujours amusant à lire mais ce n'est bien entendu pas la seule motivation de mon achat.

L'article est en effet suivi d'une petite campagne en 5 actes, le Vol de l'Escadron Jugement, s'appuyant sur les règles d'expérience de Rynn's World Air War et sur les scénarios du supplément.
Cette campagne est vraiment pour moi l'exemple parfait de ce que j'attends d'un éditeur pour soutenir son jeu avec figurines. L'article fournit toute une partie fluff inédite (on nous fait quitter Rynn's World pour nous plonger dans la Troisième Guerre d'Armageddon, l'escadron Jugement est détaillé jusqu'au moindre appareil le composant, etc.), les scénarios repris sont non seulement adaptés du point de vue fluff mais également au niveau de certaines règles spéciales et enfin on nous fournit un scénario inédit !

Dernier Vol décrit une mission suicide destinée à détruire des objectifs solidement défendus (ici il s'agit de l'attaque du chantier de 3 Gargants pour éviter qu'une cité ruche ne tombe). Il n'est pas forcément super original par rapport aux missions de bombardement déjà disponibles mais il propose quelques règles nous plongeant bien dans l'ambiance.

Et pour finir on accompagne tout cela deux As inédits (un Impérial et un Ork). Seul bémol, les règles spéciales de ces derniers ne sont pas traduites.

Tout cela pour dire que même si le contenu dédié Aeronautica Imperialis ne s'étale finalement que sur une vingtaine de pages, il est très riche et intéressant.

wd_octobre_02

Le reste du magazine vaut également le détour et démontre que la nouvelle formule lancée il y a quelques années maintenant est toujours aussi efficace : du fluff pour Age of Sigmar et Warhammer 40k sous forme d'articles ou de petites nouvelles, un article de tactiques pour Warhammer Underworlds et plein de règles pour Kill Team (Vanguard Space Marines), Blackstone Fortress (un mercenaires Ork à louer et un scénario pour le recruter) ou encore Necromunda (une mini-campagne en 5 actes). Il y en a pour tous les goûts !

Bref le White Dwarf reste toujours pour moi une excellente parution ! :)