Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
9 décembre 2021

Unmatched - Le dilemme

unmatched_01Il y a plusieurs mois déjà que j'ai mis Unmatched sous surveillance (je vous en parlais ici) et les choses commencent un peu à se concrétiser...

Tout d'abord j'ai pu voir plusieurs vidéos de parties qui m'ont convaincu que le jeu était plutôt rapide, amusant et sans prise de tête. Certes les plateaux de jeu sont hideux et il ne permet (vraiment) pas de se raconter des histoires (encore qu'il ne faut jamais dire jamais ^^) mais il a bien des qualités.

Ensuite la première boite de base distribuée par Iello (celle avec Sinbad, Alice, Méduse et le roi Arthur) va se retrouver sous le sapin pour un de mes neveux parisiens.

Du coup je me dis qu'il serait sympa de pouvoir débarquer avec de nouveaux personnages à lui opposer la prochaine fois qu'on se croisera.

Oui mais voilà : dans quelle boite investir ?

unmatched_02Cobble & Fog qui met en scène Sherlock Holmes, Dracula, Dr Jekyll and Mr Hyde et l'Homme Invisible ? L'idée est tentante car même si tout cela est très typé Angleterre de la fin du XIXème siècle, les personnages proposés sont plutôt iconiques.

Ou plus modestement Robin des Bois vs Big Foot ? J'aime bien Robin mais Big Foot ne me m'inspire pas plus que cela...

En réalité il faudrait que je m'arme de patience car j'attends toujours la traduction d'une autre boite : Buffy The Vampire Slayer (starring Buffy, Willow, Angel et Spike) ! Seul hic ici, les figurines sont plutôt décevantes (c'est toujours plus ou moins le cas lorsqu'il y a un film ou une série derrière ceci dit) et le thème ne parlera absolument pas aux neveux (ah, ces jeunes !)...

unmatched_04L'option Jurassic Park InGen vs Raptors est également tentante (mais pas disponible non plus en VF pour l'instant). Qui n'a pas envie d'incarner les fameux Raptors pour pouvoir boulotter quelques chasseurs/archéologues/chercheurs un peu trop intrépides ? Et puis là, pour le coup, les neveux ne peuvent pas ne pas connaître. ;)

Pour couronner le tout, j'ai encore une autre option en stock : acheter la première boite pour pouvoir en peindre les figurines et en mettre plein les yeux aux gamins (et accessoirement leur filer les dites figurines peintes)... ;oD

Rah ! Que de questions ! Vais-je pouvoir en dormir la nuit ?!

unmatched_03

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un excellent jeu, aussi bon à 2 qu'à 4. Et, finalement, il peut être narratif aussi malgré le plateau.<br /> <br /> Le premier met en scène des personnages aux jeux très différents, Big Foot apporte un style de jeu très intéressant aussi.<br /> <br /> Mais, pour une immersion plus thématique, c'est vers C&F que j'ai orienté mon propre père Noël :-)<br /> <br /> Pour t'aider dans ton dilemme, as-tu été voir les versions fan made relayées par Rafpark ? https://rafpark.wordpress.com/2021/08/05/unmatched-combats-de-legende/
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité