Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
2 mai 2022

Unmatched - Première partie !

Pas de "Work in progress..." ce lundi car j'étais en déplacement en région parisienne tout le week-end pour fêter divers anniversaires. L'occasion pour moi de jouer ma première partie d'Unmatched à la fin d'un repas de famille. \o/

C'est l'un des gros avantages du jeu, cela ne prend pas beaucoup de place (on a pu squatter un bout de table de cuisine) et cela se lance rapidement (on sort le plateau, les figurines et leurs decks et hop c'est parti !).

unmatched_01

La boite de jeu Combats de Légende - Volume 1 (dont je partageais avec vous mes premières impressions ici) offerte à l'un de mes neveux à Noël a été sortie de son placard pour reprendre du service. Nous étions quatre à nous affronter, trois de mes neveux (deux parisiens et un lyonnais) et moi. J'héritais pour l'occasion du personnage de Sinbad et j'étais associé à Alice.

unmatched_02Bon, autant dire tout de suite que cela a été un massacre et j'ai été le premier à être éliminé, suivi de près par Alice. Sinbad semble être un héros intéressant mais plutôt subtile à jouer puisqu'il faut construire sa puissance petit à petit en défaussant des cartes "Voyages". Chacune d'entre elles présente dans la défausse apportant un bonus au mouvement et des bonus d'attaque dans certaines conditions. Il est clair qu'il faut consulter un peu le deck d'un héros avant de se lancer sinon on loupe complètement sa façon de jouer. ^^

En attendant cette petite partie a été très utile. D'abord j'ai pu corriger un certain nombre de points de règle qui étaient mal joués par mes neveux et ensuite j'ai enfin pu me faire une bonne idée du jeu. Sans surprise, c'est simple et efficace, cela ne permet aucue narration en cours de jeu mais je compte bien trouver une façon de contourner l'obstacle (vous me connaissez) et c'est super fun.

Je vous reparlerai des règles dans le détail dans une autre note mais je comprends l'engouement pour le jeu. Un engouement qui va rapidement s'étioler dans l'hexagone je le crains car Iello a annoncé officiellement qu'aucune boite à licence ne serait traduite, cela concerne les extensions Marvel, Buffy et Jurassic Park (dont le T-Rex est en pré-commande). De quoi refroidir plus d'un joueur. :(

Pour ma part je vais essayer de me procurer quelques boîtes en VO si elles sont rééditées car même là c'est compliqué de s'en fournir.

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité