Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
15 octobre 2023

Warhammer Preview Online: Warhammer Day 2023

Hier c'était le Warhammer Preview Online: Warhammer Day 2023, l'occasion pour Games Workshop de présenter tout un tas de nouveautés pour Warhammer 40k, Age of Sigmar ou encore Warhammer : The Old World. Rien pour Legions Imperialis dont on aimerait plutôt avoir une date de sortie... ^^

Si je ne joue pas vraiment à ces jeux (et que je ne compte pas forcément le faire), je m'intéresse à leur actualité car ils peuvent avoir un impact sur ceux que je pratique.

Côté Warhammer 40k, on nous propose une nouvelle boite Kill Team, Salvation, mettant en scène des Scouts Space Marines et des Scorpions Eldars. Pour fêter l'arriver des Codex Nécrons et Adeptus Mechanicus, on a droit à une nouvelle figurine pour chacune des factions. Si Imotekh the Stormlord est une figurine des plus sympathique, elle n'est pas non plus franchement originale. Ce n'est pas la même affaire du côté de l'Adeptus Mechanicus avec le Sydonian Skatros, une espèce de sniper perché sur des échasses. Je ne suis pas forcément super fan mais on ne peut pas nier que cela sort de l'ordinaire ! ;)
Je suis curieux de voir si quelqu'un va tenter de reproduire cette figurine à l'échelle Epic... si c'est possible !

kpCTAdp8RXI7xCo2

Côté Age of Sigmar, pas grand chose d'enthousiasmant non plus à se mettre sous la dent pour moi.
The Long Hunt est le livre 3 de leur série narrative Dawnbringers. J'avoue que je n'ai pas suivi même si je ne peux que saluer cet effort constant de l'éditeur pour rappeler qu'on est là pour se raconter des histoires ! :)

JuZbc1tEoi7iYT9YC'est l'occasion de sortir de grosses figurines pour le jeu tel que le sinistre Lord-Relictor Ionus Cryptborn, un guerrier de Sigmar juché sur un draconith. Je suis franchement heureux de ne pas pratiquer ce jeu car je serais bien incapable de peindre une telle figurine. Oo
Et cela n'irait pas mieux avec Belthanos des Sylvaneth, une espèce d'homme arbre chevauchant un insecte géant...
Même si elles sont impressionnnates, je ne suis donc pas franchement inspiré par ces sorties, il faut bien l'avouer.

On termine avec des news pour Warhammer : The Old World qui a enfin une date de sortie approximative : début 2024.
Celui-là je le suis avec beaucoup d'intérêt car il aura un impact direct sur Warmaster (rappelez-vous que pour l'occasion nous avons un projet en attente, Warmaster : The Old World, dont l'objectif sera de suivre l'actualité du renouveau de Battle mais à l'échelle 10mm).
Ici c'est la Bretonnie qui est à l'honneur avec la révélation de quelques nouvelles figurines qui iront renforcer l'ancienne gamme. On trouve ainsi des personnages spéciaux sur Pégase ainsi que des chevaliers à pied. Cette dernière unité n'existe pas à Warmaster mais, en termes de règle, elle peut être simulée avec des hommes d'arme équipées d'une bannière magique.

rLiGlrXCBL60T50z

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité