Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
19 septembre 2013

X-Wing Miniatures - Attention à la saturation!

Les previews continuent pour X-Wing Miniatures! Fantasy Flight Games annonce en effet la sortie prochaine de l'extension des As Impériaux!

aces_box_right

Qu'est-ce qu'on y trouve concrètement? Deux TIE Interceptors aux couleurs de la Garde Royale et du 181ème Escadron (des entités décrites dans l'univers étendu), de nouveaux pilotes, de nouveaux upgrades et un nouveau scénario, le tout pour 30$. On imagine que l'on verra très bientôt l'annonce d'une boite équivalente pour l'Alliance Rebelle.

SWX21_productshot

Pour ma part, je commence à atteindre une certaine saturation.

Oui, on évite les vaisseaux bizarroïdes de l'Univers Etendu et oui on gagne (enfin) un nouveau scénario...

MAIS

On ajoute encore de nouveaux pilotes et nouveaux upgrades. Un truc à destination des joueurs de tournoi avides de nouveautés et de nouvelles combos. Pour les joueurs "du dimanche", cela n'apporte pas grand chose.

Quant au scénario qu'on nous annonce il s'agit encore d'un thème générique du style "la Rébellion tente d'empêcher la création d'un chasseur prototype". Contrairement à Star Trek : Attack Wing, X-Wing continue de nous refourguer des scénarios clairement pas à la hauteur de la saga! Ces scénarios ne sont déjà pas nombreux mais en plus ils ne sont guère excitants.

Aujourd'hui, je n'attends pas forcément de nouvelles figurines de la part de FFG (à part les dernières vagues annoncées avec les TIE Bombers et autres B-Wings), je veux du scénario! Je rêve de la mise à disposition d'un livret de scénarios pour chaque film de la trilogie originale : on y trouverait des scénarios "historiques" pour revivre différentes scènes du film mais aussi des scénarios retraçant des scènes que l'on aurait pu voir dans le film ou des what if.
Je peux toujours rêver ceci dit, FFG ayant tourné le jeu vers le tournoi, ce style de livret ne doit pas rentrer dans leur programme de sorties. °~°

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Il est clair que c'est un jeu à combo. Fort heureusement il peut parfaitement être joué "normalement" si l'on utilise des scénarios avec escadrilles fixées à l'avance ou imposant de sérieuses contraintes. Mon très prochain scénario (en cours de test) en sera un bon exemple... ^^
Répondre
N
Je suis bien d'accord avec toi et je ne m'étais pas lancé dans le jeu en pressentant que ça allait tourner comme ça (même si je ne dénigre pas les nombreuses qualités du jeu qui est vraiment excellent).<br /> <br /> <br /> <br /> Ca me fait penser à Confrontation: à la fin on voyait des mecs jouer avec des combinaisons de cartes/pouvoirs/artefacts issus de decks et de figurines bien éloignés de la figurine qui l'utilisait finalement, parce que la combo était forte et possible.<br /> <br /> <br /> <br /> Le jeu n'est pas vieux et pourtant il y a un sacré paquet de cartes d'options déjà ..
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité