Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
16 novembre 2017

Star Wars : Armada - Revue de la vague VI

21149215_872792729537747_8850159784221999104_nJ'ai pris le temps mais j'ai enfin pondu ma revue de la (mini) Vague VI de Star Wars : Armada. Vous pouvez la lire sur les Chroniques Ludiques.

Bien que de taille modeste, elle ne propose que deux nouvelles unités, c'est une vague importante à mes yeux. Elle fournit en effet des vaisseaux indispensables à tous les fans de la série Star Wars Rebels : le croiseur de transport de classe Quasar et la corvette Hammerhead.

Comme d'habitude les figurines sont superbes (même si on peut ne pas aimer le Quasar bien entendu) et dans l'ensemble les règles sont bien fichues.

Il y a quand même quelques bémols.

Tout d'abord le Quasar n'est jouable que du côté impérial, on aurait aimé une option permettant de le déployer en tant que vaisseau amiral de la flotte rebelle de Lothal. Mais j'imagine que FFG préfèrera nous vendre une autre extension pour cela. J'ai eu aussi la mauvaise surprise de découvrir que ce vaisseau de transport de chasseurs TIE ne dispose d'aucune option permettant d'en déployer en cours de jeu comme la Frégate Pelta de la Vague 5. Pas super fluff tout cela.

22710958_535301346819607_5032398543474655232_nDu côté des Hammerheads, c'est plus le côté vente forcée de la boite contenant deux de ces unités qui dérange un poil (même si j'avais de toute façon l'intention d'en prendre une paire ^^). Armada est déjà cher mais si en plus FFG gonfle les effectifs dans chaque extension, cela va lui donner une image encore plus désastreuse à ce niveau-là. Sans compter que la dite boite est énorme et remplie de rien...

Comme d'habitude je me suis procuré des mousses de Feldherr pour ranger tout cela. C'est vraiment super pratique, je reste un grand fan de cette solution de transport. J'espère d'ailleurs qu'ils arriveront à nous proposer quelque chose pour Warhammer Underworlds : Shadespire.

J'attends maintenant la Vague VII, elle nous amènera le Profundity, le vaisseau amiral de la flotte rebelle à la bataille de Scarif. Et là, c'est promis, je vous ponds un scénario ou plutôt une mini-campagne narrative multi-systèmes pour rejouer cette bataille devenue culte ! \o/

swa_revue_vague6_08
La flotte rebelle de Lothal

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité