Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
25 avril 2019

Star Wars : Armada - The Clone Wars

D4C_2FEW4AAyEc8Il y a une petite dizaine de jour, Fantasy Flight Games a finalement annoncé l'arrivée de Clone Wars à Star Wars : Armada. Même si des indices permettaient de deviner cette annonce (comme par exemple la surprise Rebellion in the Rim), elle constitue un énorme ouf de soulagement pour la communauté du jeu (petite mais ultra-motivée) qui semblait avoir été oubliée l'année dernière lorsqu'on avait appris que cette période de la saga serait adaptée à X-Wing Miniatures et Star Wars : Legion.

Star Wars : Armada va en effet trouver un second souffle grâce à la Guerre des Clones et c'est une bonne nouvelle car le jeu est bon et mérite bien de survivre un peu plus longtemps.

Comme je l'expliquais déjà pour X-Wing Miniatures et Star Wars : Legion, si la Guerre des Clones n'a pas forcément été une réussite au cinéma (tout n'est pas à jeter dans la prélogie mais elle n'arrive pas à la cheville de la trilogie originale), elle a trouvé tout son intérêt dans l'excellente série animée Clone Wars dont on devrait enfin voir l'ultime saison cette année. D'un point de vue jeu avec figurines, cette période est fastueuse puisque les deux factions présentées (la République et les Séparatistes) sont non seulement plus ou moins de force égale mais ils disposent également de troupes très variées aussi bien au niveau terrestre que spatial. Bref c'est un contexte parfait pour notre activité ludique !

clone_wars_01

Ainsi les batailles spatiales de la prélogie et de la série sont nombreuses et très impressionnantes, parfois plus que celles de la trilogie originale. Pouvoir les revivre à l'échelle de Star Wars : Armada serait vraiment super ! Notez bien le conditionnel car je n'ai absolument pas l'intention de craquer et d'investir dans cette nouvelle gamme. D'abord parce que je n'en aurai pas les moyens (me connaissant il me faudrait tout collectionner) et aussi parce que je boycotte désormais les jeux avec figurines FFG.

Malgré la richesse de Clone Wars, je crains en effet que l'éditeur ne nous propose que le service minimum, à savoir des figurines plus ou moins régulièrement et des tournois. Moi j'aimerais qu'il nous propose de revivre les grands affrontements spatiaux de cette guerre via des scénarios et des campagnes. J'aimerais qu'il nous vende du rêve ! J'adorerais qu'il trouve une belle synergie entre tous ses jeux Star Wars, d'Armada à X-Wing en passant par Legion. Mais je sais que je serai déçu et je préfère donc passer mon chemin et rester concentré sur la Guerre Civile qui reste malgré tout ma période préférée et pour laquelle j'ai déjà lourdement investi à toutes les échelles, d'Epic Armageddon à Star Wars : Armada en passant par X-Wing Miniatures et même le 28mm (j'ai une bonne collection de figurines Star Wars Miniatures et je n'exclus pas d'investir dans quelques figurines Star Wars : Legion).

J'espère cependant que Clone Wars réussira à FFG et qu'il permettra à l'éditeur de continuer à faire vivre les jeux avec figurines dans ce formidable univers.

clone_wars_02

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Cette vague n'est pas tout simplement le Destroyer de classe Super ?
Répondre
D
Oui, enfin une bonne nouvelle pour le jeux. <br /> <br /> La bonne nouvelle pour toi, c'est qu'ils annoncent encore une vague avant le passe à la prélogie (enfin, bonne nouvelle...peut être pas pour ton portefeuille)
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité