wq_01Cela faisait des mois (des années ?) que la boite Warhammer Quest : Silver Tower traînait dans un coin... A sa réception j'avais pris le temps de monter les figurines des héros mais j'étais resté bloqué devant la tonne de figurines de créatures à assembler.

Comme ces dernières semaines de petits problèmes de santé me tenaient éloigné des pinceaux, j'ai profité de mon temps libre pour m'attaquer aux deux grandes grappes de la boite.

Encore une fois cette session de montage m'a permis de toucher du doigt toute la qualité des productions Games Workshop : c'est impressionnants de détails et souvent de dynamisme. Ce sont vraiment de très belles figurines même si je reste dubitatif concernant les gobelins à quatre jambes... Oo

wq_02Enfin bref, cela m'a pris du temps mais j'en suis arrivé à bout et il m'est désormais enfin possible de tester le jeu ! \o/

Bien entendu rien ne sera peint pour mes premières parties mais je ne me fais pas d'illusions, je n'y arriverai pas avant de nombreuses années. ;)

Cerise sur le gâteau, il y a pas mal de recyclage à faire également.

Le plus évident est bien entendu l'utilisation des figurines à Age of Sigmar. Le contenu de la boite permet en effet de se constituer la base d'une troupe du Chaos dédiée à Tzeentch : on y trouve en effet un Gaunt Summoner, des horreurs de toutes les couleurs ainsi que des hommes-bêtes et des acolytes.

wq_03A dire vrai, mon ambition est plutôt d'utiliser tout cela dans le cadre de la version Escarmouches du jeu. J'aimerais en effet pouvoir proposer un jour (quand l'occasion se présentera c'est à dire pas tout de suite malheureusement) une petite campagne à mon groupe de joueurs qui permettrait à des bandes venues de tout Kazad Lok d'affronter les horreurs de Tzeentch qui pullulent dans la cité de Wielstadt après la Guerre des Lamentations :

A Wielstadt, la trahison du baron Von Esslingen fut un choc pour la population. En l'absence d'héritier, c'est le gouverneur militaire de la cité, Herman Voltricht, qui prit les rennes du pouvoir au nom de l'Empereur. Et sa première tâche fut de réorganiser complètement la ville car toute sa moitié sud avait été dévastée par la météorite qui avait libéré les démons de Tzeentch. Cette partie de Wielstadt brûlait encore d'un incendie démoniaque et d'innombrables bandes de démons en arpentaient les ruines. Voltricht promit de somptueuses primes à ceux qui oseraient s'y aventurer pour éliminer la menace, cette annonce attira de nombreux aventuriers avides de richesse.

wq_04La deuxième tâche du gouverneur fut de reconstituer les forces militaires de Wielstadt. La corruption de Tzeentch avait détourné de nombreux soldats impériaux de leurs devoirs et la fermeture de Kazad Lok privait la cité de l'un de ses principaux alliés. Voltricht lança une grande campagne de recrutement qui fut couronnée de succès car le malheur s'était abattu sur la région et nombreux étaient ceux qui, ayant tout perdu, voyait l'enrôlement dans l'armée comme un bon moyen de rebondir.

Ce contexte est tout à fait adapté aux petites règles de campagnes disponibles dans l'extension Age of Sigmar : Escarmouches.

Et puis cette session de montage m'a également permis de confirmer que certaines figurines étaient utilisables à Warmaster puisqu'on peut détourner les Brimstone Horrors pour faire des Démons de Tzeentch (3 figurines suffisent à faire un socle, il en faut donc 9 pour constituer une unité complète). De même l'un des familiers pourrait parfaitement représenter un démon-sorcier.

Fort heureusement la santé s'améliore, après tout ce montage je vais pouvoir reprendre mes travaux de peinture qui commencent à accuser un sérieux retard... :(

33937825_175211266476503_1016744103288766464_n